La compagnie aérienne Korean Air lancera dans un mois une nouvelle liaison entre Séoul et Budapest. Ses vols vers Rome et Barcelone reprendront d’ici la fin de la semaine, son retour à Phuket, Chiang Mai et Dubaï étant également programmé.

A partir du 3 octobre 2022, la compagnie nationale de Corée du Sud proposera un puis deux vols par semaine entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Budapest-Ferenc Liszt, opéré en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 245 en Economie. Les départs dont programmés cet hiver lundi et samedi à 12h25 pour arriver à 17h05, les vols retour quittant la Hongrie à 19h35 pour se poser le lendemain à 14h15. Une troisième rotation hebdomadaire est déjà prévue pour la prochaine saison estivale ; elle dessert déjà la capitale hongroise en vols cargo.

Korean Air sera en concurrence avec LOT Polish Airlines sur cette route déjà planifiée en mai 2020. Park Jeong Soo, vice-président directeur et responsable du réseau passagers de la compagnie de l’alliance SkyTeam, a déclaré dans un communiqué : « Nous avions déjà considéré Budapest comme une destination attrayante avant même la pandémie. Le vol inaugural de Korean Air vers Budapest permettra à nos clients de découvrir et d’apprécier la belle nature de la ville et divers attraits. Avec de nombreux constructeurs automobiles coréens implantés dans la région en raison de la politique d’investissement du gouvernement hongrois, nous prévoyons également d’attirer la demande des entreprises. Korean Air continuera à faire de Budapest une destination stratégique en Europe de l’Est ».

Dès le 1er septembre, Korean Air relancera sa ligne vers Rome-Fiumicino, avec des départs de Séoul mardi, jeudi et samedi ; le lendemain, ce sera au tour de Barcelone-El Prat, avec des rotations lundi, mercredi et vendredi. Ces deux destinations avaient été suspendues en mars 2020, au début de la pandémie de Covid-19.La compagnie sud-coréenne est déjà présente en Europe à Paris-CDG, Londres-Heathrow, Amsterdam, Francfort, Milan-Malpensa et Vienne.

Trois autres reprises de lignes internationales suspendues pour cause de crise sanitaire sont désormais prévues : le 1er octobre vers Dubaï, sa seule destination au Moyen-Orient, avec là encore trois rotations hebdomadaires les lundis, jeudis et samedis (en Airbus A330-300 bi-classe de 272 à 284 sièges), et en Thaïlande vers Phuket (mercredi, jeudi, samedi et dimanche) ainsi que vers Chiang Mai (les mêmes jours en 737-800, 12+126). On retiendra en outre que vers Bangkok, Korean Air opèrera en septembre et octobre son Airbus A380 (12+94+301), sur trois des 14 rotations hebdomadaires ; les autres vols restent opérés en A330-300.

Korean Air part à Budapest, revient à Rome et Barcelone 1 Air Journal

©Korean Air