A la mi-mai, les Entreprises du Voyage (EdV) a réuni plus de 400 décideurs français du secteur touristique -agences de voyages, tour-opérateurs, transporteurs et hôteliers- à Taghazout, dans la région d’Agadir, pour discuter de l’avenir du tourisme au Maroc.

Pour son édition 2025, ce congrès annuel des EdV prend une dimension particulière, en se tenant pour la première fois à Taghazout, symbole du renouveau de la région d’Agadir. Grâce à l’impulsion de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), cette rencontre s’annonce comme un levier pour repositionner la destination dans l’esprit des professionnels français.

Au-delà des échanges professionnels, les participants ont l’opportunité de découvrir une destination en pleine transformation. Entre balnéaire, nature, sport, art de vivre et hospitalité, Taghazout incarne une des facettes du tourisme marocain que l’ONMT souhaite faire rayonner auprès des prescripteurs français. En accueillant ce congrès dans la région d’Agdir, le Maroc réaffirme son engagement en faveur du développement du secteur touristique national dans toutes ses composantes. D’ailleurs, pour attirer les touristes français au-delà des sites populaires comme Marrakech, le royaume mise sur un meilleur maillage aérien de son territoire.

L’ONMT contribue ains à renforcer les liens entre les professionnels marocains et leurs homologues français, tout en valorisant une destination en plein essor. Ce rendez-vous s’inscrit dans une démarche plus large visant à accompagner la dynamique du tourisme au Maroc et à soutenir son rayonnement à l’international“, s’est félicité l’Office du tourisme marocain.

Tourisme : le Maroc promeut Agadir-Taghazout auprès des Français 1 Air Journal

Agadir @ONMT