Gulf Air, la compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn, a inauguré le 3 juin sa nouvelle ligne entre l’aéroport international de Bahreïn (BAH) et celui de Nairobi, au Kenya.

Gulf Air opère cette liaison cinq fois par semaine en A320neo. La ligne vers l’aéroport international Jomo Kenyatta (NBO), Nairobi, desservie pour la dernière fois par la compagnie aérienne en 2012, constitue un ajout stratégique au réseau de Gulf Air. Elle soutient son expansion sur de nouveaux marchés « aux voyageurs d’affaires et de loisirs entre Bahreïn, l’Afrique de l’Est et au-delà ». Le statut de Nairobi comme plaque tournante économique et diplomatique en Afrique de l’Est, combiné au développement des relations commerciales entre Bahreïn et le Kenya, fait de cette ligne un atout stratégique pour le développement des activités de la compagnie.

À son arrivée à l’aéroport international Jomo Kenyatta (NBO), le vol GF 0709, d’une durée de 5h25, a été accueilli par un « water salute », suivi d’une réception solennelle en présence de représentants de Gulf Air et de l’aéroport international Jomo Kenyatta (NBO). « Le lancement de notre service vers Nairobi marque une étape importante dans la stratégie de croissance de Gulf Air. L’Afrique représente un marché de croissance clé pour la compagnie aérienne, et notre expansion sur le continent reflète notre vision à long terme : bâtir un réseau plus large et plus connecté, répondant aux besoins évolutifs de nos passagers et contribuant à notre développement régional », a affirmé Jeffrey Goh, PDG de Gulf Air Group.

Pour la saison d’été 2025, la compagnie aérienne a déjà annoncé deux vols hebdomadaires de Bahreïn à destination de Nice et de Genève via Milan, opérés en Airbus A321neo.

Gulf Air possède une flotte court et moyen-courrier entièrement de la famille A320 Airbus, incluant A321neo bi-classe de 192 sièges et A321LR bi-classe de 166 sièges. Elle dispose en outre de dix 787-9 Dreamliner pour ses vols long-courriers.

Gulf Air inaugure sa nouvelle route vers Nairobi 1 Air Journal

©Gulf Air