Air Canada a inauguré sa nouvelle liaison transatlantique Montréal-Édimbourg. Elle augmente aussi ses fréquences vers des destinations populaires en Europe cet été.
Le premier vol sans escale au départ de Montréal a décollé jeudi soir pour arriver vendredi à Édimbourg, la capitale écossaise. La liaison estivale est proposée du 27 juin au 7 septembre 2025, à raison de trois fréquences hebdomadaires (lundi, jeudi et samedi à l’aller et mardi, vendredi, dimanche au retour). A l’aller, le vol AC936 décolle de l’aéroport Montréal-Trudeau à 21h40 pour atterrir à Édimbourg le lendemain à 9h05; le retour AC937 qitte la capitale écossaise à 11h15 pur revenir à Montréal le même jour à 13h35.
Montréal-Édimbourg est la plus récente des nouvelles liaisons européennes lancées par Air Canada cet été. La compagnie aérienne canadienne a lancé ses liaisons transatlantiques Montréal-Porto et Toronto-Prague en début de mois et a célébré le lancement de son service pour Naples en mai, ainsi que le retour de sa desserte de Londres-Heathrow au départ d’Ottawa en avril.
Concernant l’augmentation de ses fréquences vers des dessertes existantes pour cet été, Air Canada ajoute trois vols supplémentaires vers la capitale française Paris, proposant au total jusqu’à 10 vols hebdomadaires au départ de Toronto et 14 vols hebdomadaires au départ de Montréal. Elle renforce la capitale grecque Athènes avec jusqu’à 10 vols hebdomadaires au départ de Toronto et 10 vols hebdomadaires au départ de Montréal. Enfin, vers la capitale italienne Rome, elle propose quatre vols supplémentaires par semaine et prolonge cette fréquence accrue jusqu’en octobre, avec jusqu’à 12 vols hebdomadaires au départ de Toronto et 9 vols hebdomadaires au départ de Montréal.

©Air Canada
Aucun commentaire !