Avec le début des vacances scolaires d’été en Hesse, Lufthansa s’attend à ses semaines de voyage les plus chargées de l’année. À l’aéroport de Francfort seulement, 186 000 passagers sont attendus lors du premier week-end férié. Cet été, Lufthansa dessert 211 destinations au départ de Francfort : 140 en Allemagne et en Europe et 71 intercontinentales.

En Europe, les destinations les plus demandées sont le Portugal, la Grèce, la France, l’Italie et la Scandinavie. Parmi les destinations internationales, Windhoek, l’Amérique du Sud (Rio de Janeiro, São Paulo, Bogotá), Seattle et Los Angeles sont les plus prisées.

La ponctualité de Lufthansa s’est considérablement améliorée : classée cinquième l’été dernier parmi les compagnies aériennes européennes, elle figure désormais parmi les trois premières en Europe. Concernant la ponctualité à l’arrivée, cruciale pour les passagers, Lufthansa occupait la première place ce printemps. « Une exploitation aérienne stable et ponctuelle est essentielle à une expérience client optimale. Malgré la situation économique difficile, Lufthansa a investi 200 millions d’euros pour stabiliser ses opérations aériennes, et cela porte désormais ses fruits pour nos passagers et nos employés. La ponctualité de Lufthansa est à son meilleur niveau depuis dix ans », déclare Jens Ritter, PDG de Lufthansa Airlines. « Nos investissements dans l’expérience de voyage de nos passagers portent également leurs fruits. De l’amélioration de notre offre de restauration et de nos salons à notre nouvel équipement de cabine long-courrier Allegris, nous constatons une tendance positive en termes de satisfaction et d’interaction client. »

Dans l’actualité récente, Lufthansa Airlines a récemment été nommée compagnie aérienne la plus familiale au monde lors des Skytrax World Airline Awards 2025. De plus, le terminal Lufthansa First Class de Francfort a reçu le prix du meilleur salon First Class au monde.

Juste à temps pour l’été, Lufthansa a optimisé ses services numériques. Par exemple, l’application Lufthansa, élue meilleure application de compagnie aérienne au monde, permet désormais aux voyageurs de télécharger simplement leur passeport lors de l’enregistrement et de vérifier leur autorisation de voyage ESTA lors de l’enregistrement en ligne. L’application est également un compagnon de voyage précieux pendant le vol : elle fournit des informations sur la porte d’embarquement, les mises à jour des heures de départ via l’option « Activité en direct » et le statut des bagages.

Une nouveauté s’offre également à vous concernant les bagages. En collaboration avec le fournisseur de technologie AirPortr, Lufthansa propose désormais à tous les voyageurs au départ de Francfort un nouveau service innovant de retrait et d’enregistrement des bagages. Le principe est aussi simple que pratique : les clients peuvent récupérer leurs bagages à domicile ou à leur hôtel. Le bagage est ensuite scellé, transporté à l’aéroport et enregistré. Les voyageurs reçoivent des informations en temps réel via un lien de suivi personnalisé et un reçu d’étiquette de bagage numérique. Cela permet aux passagers de se rendre à l’aéroport sans bagages encombrants et de passer directement au contrôle de sécurité, où ils récupèrent leurs bagages à destination.

« Lufthansa se réjouit d’emmener ses passagers vers leurs destinations de vacances estivales. Ces dernières semaines, et plus particulièrement pendant les vacances de Pâques et de Pentecôte, nous avons de nouveau assuré des vols fiables et ponctuels, prêts pour la saison touristique la plus chargée de l’année. Nos équipes, à bord comme au sol, accomplissent un travail remarquable pour offrir à nos passagers la meilleure expérience de voyage possible », souligne Jens Ritter.

Lufthansa entame sa saison estivale à Francfort 2 Air Journal

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