Dimanche 6 juillet, la compagnie aérienne espagnole Volotea a fait son grand retour sur le tarmac de l’aéroport Paris-Beauvais (Beauvais-Tillé) avec deux vols par semaine vers Bastia en Corse jusqu’au 2 novembre prochain.

Après avoir accueilli ses avions pour la première fois en 2017 et jusqu’à 2022, l’aéroport Paris-Beauvais retrouve Volotea sur son tarmac. La compagnie aérienne spécialiste des dessertes régionales, opère vers Bastia, à raison de deux fois par semaine (jeudi et dimanche). Pas de concurrence directe sur cette ligne, mais indirecte avec Air France et Air Corsica depuis Paris-Orly et easyJet depuis Paris Charles de Gaulle.

Cette nouvelle ligne répond à une forte demande de connectivité entre la Corse et les régions du nord de la France, notamment les Hauts-de-France, la Normandie et le nord de l’Île-de-France. Avec l’ouverture de Beauvais et de Rodez en 2025, Volotea dessert désormais 10 destinations depuis Bastia : Bordeaux, Brest, Caen, Lille, Lyon, Nantes, Rodez, Strasbourg et Toulouse. La compagnie augmente ainsi de 10 % son offre globale en sièges par rapport à 2024, atteignant 280 000 places proposées sur la seule saison 2025.

« Cette nouvelle liaison témoigne de notre engagement à renforcer la connectivité entre les villes françaises et s’inscrire dans notre objectif de liaison avec la métropole à la Corse afin de rendre l’île de Beauté encore plus accessible aux habitants de la région parisienne », affirme Gilles Gosselin, directeur France de Volotea.

L’aéroport de Paris-Beauvais est en grande majorité utilisée par Ryanair qui y a des dizaines de lignes, suivie par une autre low cost Wizz Air (12 lignes). Les autres rares compagnies présentes sont HiSky (depuis/vers Baia Mare, Chișinău), l’ukrainienne SkyUp Airlines (depuis Chisinau) et la compagnie roumaine Dan Air.

Volotea, de retour à Paris-Beauvais, relie désormais Bastia 1 Air Journal

©Volotea