British Airways demande l’ajout du Royaume-Uni au programme d’exemption de visa de 30 jours en Chine, qui s’étend progressivement, afin de relancer la demande après la suspension de ses vols vers Pékin l’année dernière.
S’adressant aux médias à Shanghai, Neil Chernoff, directeur de la planification et de la stratégie de British Airways, a confirmé que la compagnie aérienne collabore activement avec les gouvernements britannique et chinois afin d’obtenir un accès sans visa pour les détenteurs de passeports britanniques. « Nous travaillons avec le gouvernement britannique et, diplomatiquement, avec le gouvernement chinois, pour voir si nous pouvons intégrer le Royaume-Uni à ce programme », a déclaré M. Chernoff.
La Chine a progressivement élargi sa politique d’exemption de visa ces derniers mois, couvrant désormais 55 pays. Cependant, le Royaume-Uni reste exclu de la liste, bien que les ressortissants britanniques puissent actuellement bénéficier d’une exemption de visa de transit de 240 heures (10 jours).
La compagnie aérienne espère que l’assouplissement des restrictions d’entrée ravivera l’intérêt pour les liaisons vers la Chine, notamment après que British Airways a interrompu ses vols directs vers Pékin en 2024 en raison d’une demande affaiblie et de contraintes opérationnelles. Dans le cadre de sa réorientation stratégique dans la région, British Airways a annoncé le renforcement de sa coentreprise avec China Southern Airlines. Ce partenariat renforcé permettra aux passagers des deux compagnies de cumuler et d’échanger des points de fidélité sur leurs réseaux respectifs.
Cette décision intervient alors que les compagnies aériennes internationales cherchent de plus en plus à capitaliser sur la reprise du marché chinois des voyages à l’étranger, qui a retrouvé un nouvel élan grâce aux assouplissements aux frontières post-pandémie et à la demande croissante des voyageurs d’affaires et de loisirs.

Aucun commentaire !