À partir du 11 octobre 2025, Royal Air Maroc inaugure une nouvelle liaison aérienne directe entre Nantes et Marrakech, en partenariat avec VINCI Airports.
Royal Air Maroc, acteur clé du transport aérien et du tourisme marocain, poursuit l’élargissement de son réseau européen en introduisant Nantes comme nouveau point d’accès direct à Marrakech. Cette ouverture s’inscrit dans un double objectif : capter la clientèle touristique en quête d’évasion au pied de l’Atlas et répondre aux attentes de la communauté marocaine installée dans l’Ouest de la France. Les vols seront assurés tous les mercredis et samedis, avec des horaires conçus pour optimiser la flexibilité des séjours : départ de Marrakech à 8h15 (arrivée à Nantes à 12h05), retour de Nantes à 13h05 (arrivée à Marrakech à 15h00), le tout en heure locale. Cette nouvelle ligne rentre en concurrence avec les vols déjà opérés entre ces deux villes par easyJet, Transavia et Volotea.
Pour Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, cette desserte illustre la stratégie 2030 du transporteur : « Ces liaisons s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de développement du service point-à-point visant à mieux connecter les grandes destinations nationales aux principaux bassins européens. Elles nous permettent de répondre toujours mieux au besoin des diasporas marocaines et africaines, ainsi qu’à celui des touristes internationaux, tout en contribuant à l’essor de Marrakech en tant que destination touristique stratégique. »
Marrakech est déjà reliée par Royal Air Maroc à plusieurs villes françaises, notamment Lyon, Paris et Marseille. L’ajout de Nantes renforce la position de la ville ocre comme porte d’entrée touristique du Maroc, soutenue par un patrimoine culturel d’exception et une offre hôtelière en plein développement.
Du côté de VINCI Airports, gestionnaire de l’aéroport de Nantes Atlantique, cette ouverture s’inscrit dans une ambition plus large de diversifier les destinations internationales. Guillaume Dubois, directeur de la plateforme nantaise, souligne : « Cette nouvelle ligne directe vers Marrakech renforce non seulement l’attractivité de notre région, mais elle s’inscrit aussi pleinement dans la stratégie de VINCI Airports, en proposant une connectivité au service des liens culturels et économiques. »
Les billets sont disponibles sur les sites de Royal Air Maroc et de l’aéroport Nantes Atlantique, ainsi que dans les agences et centres d’appel de la compagnie. Avec une fréquentation annuelle qui dépasse cinq millions de passagers et un réseau en expansion, l’aéroport de Nantes Atlantique attire désormais une clientèle de plus en plus internationale. Le Maroc figure régulièrement parmi les destinations préférées des habitants de l’Ouest.

Bob a commenté :
9 octobre 2025 - 16 h 57 min
en concurrence de Easyjet, Volotea et Transavia. Ça commence à faire beaucoup et il y’aura de la casse.
Ah Bon ? a commenté :
9 octobre 2025 - 23 h 17 min
+1, d’autant plus que Transavia et Easyjet ont un service quotidien
qu’est-ce donc que ce “partenariat” avec Vinci, pour “diversifier les destinations”, à part de la com’ à 2 dirhams
Momodagdal a commenté :
9 octobre 2025 - 16 h 59 min
Encore une fois la première compagnie africaine se démarque en offrant les meilleurs vols et correspondances depuis ses différents hubs . Magnifique pays incontournable à la pointe de la démocratie .
MoModeRabat a commenté :
10 octobre 2025 - 6 h 18 min
Mais vous avez tout à fait raison monsieur jeanmariecohen!
Anna Stazzi a commenté :
10 octobre 2025 - 9 h 18 min
.. À la pointe de quoi ..? Je ne parviens pas à lire le dernier mot.
Jérémy a commenté :
10 octobre 2025 - 12 h 25 min
La première compagnie Africaine c’est Ethiopian Airlines, pas la RAM pour info (flotte, revenus, taille du réseau, ils sont devant partout). Par contre le Maroc est la 1ère destination Africaine mais ça c’est un autre sujet 🙂
Dim a commenté :
10 octobre 2025 - 22 h 13 min
Loupé, c’est Ethiopian Airlines la prémiére compagnie d’Afrique, et la deuxiéme c’est toujours pas RAM mais Egyptair
Source: https://africa.businessinsider.com/local/lifestyle/top-10-largest-airlines-in-africa-by-available-seat-miles-asms-in-2024/83c7q1e
NDR a commenté :
12 octobre 2025 - 8 h 47 min
Air Cairo est une filiale de Egyptair en toute neutralité Egyptair dépasse Ethiopian qui falsifie trop ses chiffres internes et qui compte double les pax envoyés vers l’Amerique du nord car ils doivent faire une escale très pénalisante ;
En vérité en vérité je vous le dis inutile de chercher de midi a 14h en Afrique il n’existe aucun transport aérien a part au Maroc 🇲🇦 grâce a l’embargo terrestre de la junte militaire algérienne et en Egypte 🇪🇬 grace a l’embargo maritime de la mer rouge ;
En Afrique il y a 40 millions de vrais passagers au Maroc, 40 millions en Egypte et presque rien d’aitres dans les 50 autres pays africains
MoMoDeRabat a commenté :
9 octobre 2025 - 17 h 19 min
C’est une très bonne nouvelle pour les nantais de pouvoir quitter leur quotidien gris et pluvieux pour une ville considérée comme l’une des plus belles au monde qu’est la grande Marrakech. Avec en plus la chance de vivre l’hospitalité marocaine à bord des 737 800/max qui offrent de véritables sièges de classe affaire et de vrais repas chauds pour toutes les classes! Bravo la RAM!!!
nom a commenté :
9 octobre 2025 - 23 h 24 min
Je présume que c’est de l’humour au deuxième degré .
NDR a commenté :
11 octobre 2025 - 6 h 50 min
En plus des horaires plus digestes, des bagages 🧳 en soute et de la possibilité de changer de dates bien sûr ;
Les Low Cost c’est bien mais durant les vacances elles abusent un peu trop même quand elles rajoutent un 2e vol le même jour : On est encore très loin des vacances de printemps qui se terminent le 26 avril a Nantes et ben toutes les Low Cost 💲 facturent 450€ le trajet unique du retour Marrakech – Nantes et la RAM le facture seulement 298€ ce qui est correct pour des places très spacieuses et en week end de retour de vacances..
NDR a commenté :
14 octobre 2025 - 4 h 30 min
Après l’usine moteurs de P&W 🇺🇸 au Maroc 🇲🇦 voici Safran 🇪🇺 qui ouvre son usine 🏭 de LEAP 1A ;
1A means la RAM va acheter beaucoup de A321LR ?
https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/safran-open-new-airbus-engine-assembly-line-morocco-2025-10-13/
NDR a commenté :
10 octobre 2025 - 11 h 27 min
Easyjet effectue cette route 7 vols hebdo mais pas en dialy : elle opère 2 vols le samedi et zero vols les mercredis ;
Cette nouvelle ligne de la RAM crée enfin un vol ✈️ pérenne chaque mercredi vers RAM qui n’est dispo ni chez Transavia ni Easyjet, en milleu de semaine donc soit un chreno idoine pour les TO
NDR a commenté :
10 octobre 2025 - 22 h 22 min
En octobre 2025 les deux cies africaines qui ont eu le plus de croissance sont KQ 🇰🇪 avec 17,5% , AT 🇲🇦 avec 14% et MS 🇪🇬 avec 10%
Ethiopian 🇪🇹 n’a eu que +6%
https://www.oag.com/african-aviation-data