Lufthansa renforce son positionnement haut de gamme à l’aéroport de Francfort en rouvrant, le 25 novembre 2025, un espace Premium Check-in entièrement modernisé au Terminal 1, hall A, ainsi qu’une Business Lounge rénovée à la porte A13.
Ce dispositif vise clairement la clientèle à haut rendement – First Class, membres HON Circle, Senators et Star Alliance Le nouveau Premium Check-in est réservé aux passagers First Class et aux clients statut HON Circle, Senator et Star Alliance Gold voyageant avec Lufthansa ou une compagnie du groupe et de Star Alliance. L’espace, re-dessiné dans l’identité visuelle récente de Lufthansa, mise sur la discrétion, des temps de passage réduits et une montée en gamme perceptible dès l’arrivée au terminal. Francesco Sciortino, Hub Manager à Francfort chez Lufthansa Airlines, souligne que « nos clients sont au cœur de tout ce que nous faisons » et que ce nouvel espace « combine confort, efficacité et service personnalisé au plus haut niveau », marquant « une étape importante dans la collaboration entre Lufthansa et Fraport ». Pour Fraport, ce projet illustre « comment une coopération partenariale peut produire des solutions innovantes », précise Stephanie Pudwitz, Head of Central Infrastructure Management, qui insiste sur la prise en compte des attentes du Lufthansa Group pour fixer de nouveaux standards de confort et de service à Francfort.
Des services pensés pour les grands voyageurs
Parmi les nouveautés phares, un espace avec cabines d’essayage permet de se changer rapidement ou de réorganiser ses bagages juste avant le départ, une demande récurrente de la clientèle long-courrier. Des tables hautes avec prises intégrées et des assises confortables créent une zone calme adaptée à des réunions informelles ou au travail de dernière minute avant l’embarquement. Un accès direct depuis le parking P31, situé juste à côté du terminal, réduit les temps de marche et renforce la confidentialité des déplacements pour les passagers arrivant en voiture ou en VTC.
Le dispositif s’appuie sur des « service bars » où le personnel Lufthansa gère les demandes individuelles, ainsi que sur des bornes bagages exclusives pour un dépôt rapide et quasi autonome des valises, tout en conservant l’assistance humaine en cas de besoin. L’ensemble forme un parcours premium combinant design contemporain, service personnalisé, zone d’attente dédiée et cabines d’essayage, avec un accès direct à la sécurité prioritaire pour optimiser le flux vers les portes A.
La réouverture du Premium Check-in s’inscrit dans une stratégie plus large de renforcement de l’offre haut de gamme à Francfort, hub le plus important du groupe Lufthansa en Europe. En concentrant check-in premium, contrôle de sûreté prioritaire et salons rénovés dans le Terminal 1, hall A, le groupe cherche à rendre les correspondances plus fluides pour les passagers fréquents et la clientèle intercontinentale.
En complément du nouvel espace de check-in, les clients statut et passagers Business Class peuvent à nouveau accéder à la Lufthansa Business Lounge située à la porte A13, dans la zone Schengen du Terminal 1. Après une courte période de rénovation, la lounge propose des espaces repensés pour le repos, le travail au calme et la préparation du vol, avec une offre intégrée au parcours premium du hall A.

Hoc a commenté :
1 décembre 2025 - 11 h 57 min
L’accueil des passagers La Première d’AF est exceptionnel. On ne peut pas en dire autant de ceux des autres pax haute contribution, en dépit d’un très modeste « relookage » de la zone Sky Priority à Roissy… AF devrait totalement redéfinir la zone pour être au niveau de la concurrence qui enclenche partout de très fortes montées en gamme…
glurps a commenté :
1 décembre 2025 - 23 h 02 min
Il est vrai que la “rénovation” de la zone Sky Priority à Roissy 2E laisse un peu à désirer. Il s’agit plus d’un dépoussiérage (et encore) que d’une réelle révolution. En réalité, la grosse difficulté dans cette zone, réside surtout dans le temps d’attente à l’enregistrement des bagages qui demeure parfois très longue. Il n’est pas rare de devoir attendre parfois plus d’un quart d’heure – surtout lorsqu’on se trouve derrière certains passagers qui enregistrent pléthore de bagages – et ce, tout simplement, faute de personnels en nombre suffisant. Les banques d’enregistrement ne manquent pas, mais elles sont inoccupées… donc, cela ne sert à rien… Il devrait exister une zone d’enregistrement en libre service sous la supervision d’un ou deux agents pour assister les passagers en cas de nécessité, cela fluidierait la zone et les procédures, à défaut d’avoir des banques d’enregistrement “manuelles” sans personnelle.