Southwest Airlines va proposer des trajets transatlantiques combinant ses vols domestiques avec ceux de Condor à partir du 19 janvier 2026, via six portes d’entrée américaines vers le hub de Francfort et près de 70 destinations dans le monde. 

Southwest Airlines et Condor nouent un accord d’interline qui ouvre, sur un seul billet, un large éventail de liaisons entre l’Amérique du Nord et l’Europe, l’Afrique, l’Asie et les Amériques via Francfort. Cette cinquième coopération internationale de Southwest s’inscrit dans une stratégie de montée en gamme de l’expérience passager, avec transfert automatique des bagages, correspondances garanties et nouveaux services à bord à partir de 2026.

Le partenariat repose sur un accord d’interline permettant de combiner sur un même billet les vols domestiques Southwest et les vols long-courriers de Condor. Les passagers embarqueront ou débarqueront via six aéroports américains – Boston, Las Vegas, Los Angeles, Portland, San Francisco et Seattle – connectés au hub de Condor à Francfort. Les premiers itinéraires sont ouverts à la vente pour des voyages à compter du 19 janvier 2026 via les canaux de Condor, les agences de voyages et les plateformes de réservation en ligne. Les bagages enregistrés seront acheminés automatiquement jusqu’à destination finale, comme sur une correspondance classique, ce qui marque une évolution notable pour Southwest traditionnellement centrée sur le point-à-point domestique.

Condor renforce son maillage en Amérique du Nord

Condor, compagnie allemande fondée dans les années 1950, exploite aujourd’hui près d’une centaine de routes, dont environ 70 destinations accessibles via son hub de Francfort. L’accord offrira aux clients au départ des États-Unis un accès simplifié à des villes européennes majeures comme Paris, Rome, Prague, Barcelone, Budapest ou Venise, notamment sur le pic été 2026.

Dans l’autre sens, les passagers européens pourront se connecter à l’immense maillage domestique de Southwest, en particulier à Las Vegas où la compagnie annonce plus de 270 départs quotidiens vers plus de 70 villes sans escale. Cette complémentarité illustre un schéma classique : Condor apporte le long-courrier depuis une base européenne forte, tandis que Southwest fournit la profondeur de réseau intérieur aux États‑Unis, sans opérer elle-même de vols transatlantiques.

Avec Condor, Southwest compte désormais cinq partenaires aériens internationaux reliant son réseau à l’Asie, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Ces accords, dont certains avec des transporteurs comme Icelandair, China Airlines ou EVA Air, lui permettent d’ajouter une dimension internationale sans se lancer directement dans le long-courrier, un changement stratégique majeur pour une low-cost historiquement domestique. « Ajouter Condor à notre portefeuille de partenaires permet de relier des dizaines d’aéroports américains aux destinations inspirantes desservies par Condor », a commenté Andrew Watterson, Chief Operating Officer de Southwest Airlines. Il souligne également que « rien qu’à Las Vegas, nous pouvons connecter les voyageurs internationaux à la puissance de notre réseau, avec plus de 270 départs par jour et des vols sans escale vers plus de 70 villes ».

« Avec l’extension du réseau de partenaires de Condor en Amérique du Nord, les voyageurs bénéficient d’un éventail plus large d’options de voyage pratiques et fluides », explique Mikko Turtiainen, Director Sales, the Americas, chez Condor. Selon lui, « la collaboration avec Southwest Airlines renforce la connectivité transatlantique de Condor et offre à nos clients un réseau étendu ».

Condor s’adosse au réseau domestique de Southwest pour doper ses liaisons transatlantiques 1 Air Journal

@Southwest Airlines