Emirates va renforcer sa desserte de Manille avec quatre vols hebdomadaires supplémentaires entre Dubaï et la capitale philippine à partir du 2 avril 2026.
La compagnie de Dubaï opérera ces nouvelles fréquences les lundis, mercredis, jeudis et samedis, sous les numéros de vols EK330 et EK331. Le vol EK330 quittera Dubaï à 12h45 pour arriver à Manille à 1h25 le lendemain, tandis que le vol retour EK331 décollera de Manille à 3h25 pour atterrir à Dubaï à 8h25, heures locales. Ces vols seront assurés en Boeing 777-300ER, configurés avec 8 suites privées en Première, 42 sièges-lits en Classe Affaires et 304 sièges en Économie. Ils porteront à 32 le nombre total de vols hebdomadaires opérés par Emirates vers les Philippines, contre 28 actuellement.
Un engagement renforcé envers les Philippines
Selon Emirates, cette montée en puissance s’inscrit dans « sa stratégie de croissance continue en Asie du Sud-Est et son engagement envers les Philippines ». Elle souligne que ces fréquences additionnelles offriront « davantage de choix et une connectivité renforcée pour les voyageurs d’affaires, les clients du secteur maritime ainsi que pour l’importante diaspora philippine » via son réseau mondial.
Les nouvelles fréquences devront notamment améliorer les correspondances via le hub de Dubaï vers les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, l’Italie, l’Espagne, les États-Unis, le Koweït, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, la Turquie, le Portugal, l’Afrique du Sud et la France. Elles optimiseront aussi les connexions vers le Canada, les États-Unis et plusieurs destinations européennes de fin de matinée comme Milan, Londres, Budapest et Athènes.
Trois décennies de présence et un réseau élargi
Emirates dessert Manille depuis 1990 et a progressivement étendu ses opérations pour inclure un service circulaire vers Cebu et Clark. Grâce à son partenariat avec Philippine Airlines, elle propose des correspondances vers plusieurs destinations domestiques supplémentaires, avec enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale.
L’an dernier, la compagnie de Dubaï a inauguré sa première boutique Emirates World en Asie du Sud-Est, au cœur de Manille, permettant aux clients de découvrir ses produits emblématiques et une gamme d’accessoires de voyage. Emirates affirme ainsi « renforcer sa proximité avec les voyageurs philippins, qu’ils voyagent pour affaires, loisirs ou pour retrouver leurs familles ».
Services à bord et réservations
Les passagers au départ et à destination de Manille bénéficieront du service à bord habituel de la compagnie, avec des menus d’inspiration régionale, des boissons gratuites et un système de divertissement qui propose plus de 6 500 chaînes dans plus de 40 langues, dont le tagalog. Emirates met en avant « une expérience de voyage complète, en vol comme au sol, dans toutes les classes ».

@AJ/DR
Aucun commentaire !