A la veille de l’investiture du nouveau président de la République française, la jeune compagnie de location de jets privés s’est payé une publicité en pleine page dans le Figaro raillant le prix du Falcon utilisé par François Hollande au soir de son élection. Les avions présidentiels font souvent polémique. Celui affrété pour François Hollande le 6 mai pour relier Tulle à Paris ne fait pas exception. Dès le lendemain, la droite notamment sonnait la charge en mettant en avant le prix de la location de deux Falcon : 30.000 euros. Une occasion en or pour la toute jeune compagnie Wijet qui a décidé de surfer sur la vague avec une publicité parue le 14 mai dans le Figaro, détournant le slogan du candidat : « Le changement c’est maintenant ? » La réclame affiche ensuite une offre pour un vol Tulle – Paris à 2.200 euros TTC, contre un prix barré de 30.000 euros. La compagnie, créée il y a trois ans, propose en effet une offre unique : l’heure de vol (sur la base d’un aller-retour dans la journée) en à 2.200 euros. Notons tout de même une légère différence : les quatre Citation Mustang de Cessna opérés par Wijet ont une capacité de quatre places, tandis que les deux Falcon 900B ont permis de rapatrier sur Paris plus de trente personnes, selon le Parti Socialiste qui a payé la facture. Basée principalement à l'aéroport du Bourget, près de Paris, Wijet vient d'ouvrir une deuxième base permanente, début avril, à Bordeaux-Mérignac, et prévoit de faire la même chose bientôt à Cannes puis à Bruxelles. Elle compte aussi doubler d'ici la fin de l'année sa flotte.