Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Air Austral au bord du gouffre
Publié le 7 juin 2012 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Doudedudi a commenté l'article :
Vol à très basse altitude : un Boeing 777 cargo de Qatar Airways frôle la catastrophe au TexasPierre a commenté l'article :
Vol à très basse altitude : un Boeing 777 cargo de Qatar Airways frôle la catastrophe au TexasLire aussi
Air Austral : retour aux profits et préparation de l’après‑A220
Mayotte–Paris : dix ans de pont aérien direct avec Air Austral
Air Austral relance ses vols avec l’Afrique du Sud après...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 20 juin 2026 à 12h00 par Thierry Blancmont
AEA a commenté :
7 juin 2012 - 20 h 07 min
34 millions venant de la région que les réunionnais vont avoir à payer en impôts…
delthier a commenté :
7 juin 2012 - 23 h 50 min
Eh oui alors qu’il faut que la région et l’Etat aide beaucoup de réunionnais pour pouvoir joindre les deux bouts!!!
chief pilot a commenté :
7 juin 2012 - 21 h 04 min
Air Austral …et les autres ….pas trop loin derrière….
Serge a commenté :
8 juin 2012 - 8 h 47 min
Ces compagnies ( air austral, air Tahiti nui, air Calin, voire air Caraïbes) sont elles économiquement viables ?
Si on veut vraiment créer une concurrence à AF, ne faudrait il pas regrouper toutes ces entreprises au sein d’un ” air outremer” nouvelle formule.
Mais cela irait à l’encontre du clientélisme actuel qui permet à chaque potentat local d’avoir sa compagnie et d’y placer ses affidés, le tout aux frais du contribuable.
PIERRE a commenté :
8 juin 2012 - 10 h 08 min
Oui c’est le probléme des cies privées,le potentat local estime que tout lui est du et que toute la famille et les amis peuvent voyager gratuit.
C’est une idée qui a cours dans toute les spheres de la societé,on voit ici le résultat.
Esperons qu’air Austral trouve une solution.
wii a commenté :
9 juin 2012 - 8 h 10 min
oui une compagnie style: ex uta avec une synergie de flotte et d’achat.
delthier a commenté :
8 juin 2012 - 23 h 55 min
C’est ça les DOM et TIM sans oublier les POM… bie=zarement les mêmes familles sont dans tous les secteurs?????