La société de leasing Avolon a confirmé la commande annoncée en juillet dernier, portant sur dix Boeing 737-8 MAX, cinq 737-9 MAX et dix 737-800. Présentée lors du Salon de Farnborough, la commande de la société irlandaise a été confirmée le 20 septembre 2012, pour un montant total au prix catalogue de 2,4 milliards de dollars. Avolon a en outre pris des droits sur cinq MAX supplémentaires, le futur monocouloir remotorisé devant « apporter les économies en carburant et en coûts opérationnels nécessaires aux compagnies aériennes pour avoir du succès », selon son président John Higgins. Avolon a engagé 164 avions auprès de 34 clients dans 22 pays, une flotte qu’elle affirme être la plus jeune au monde parmi les sociétés de leasing. Trois constructeurs sont au centre de sa stratégie, Boeing donc avec les 737NG et MAX, les 777 et les 787, Airbus avec les A320, A320neo et A330, et Embraer avec la famille E190. Dans son communiqué, Boeing précise que les commandes fermes du 737 MAX se montent désormais à 664 auprès de sept clients : le record appartient toujours à l’Indonésienne Lion Air (201), devant la low cost Southwest Airlines, (150), Norwegian Air Shuttle et United Airlines (100), la société de leasing ALC (75) et Virgin Australia (23).