Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Quatre nouvelles compagnies en Indonésie en 2013
Publié le 2 décembre 2012 à 14h00 par Joël Ricci
Symbole du trafic aérien qui se développe très rapidement sur le très prometteur marché indonésien, quatre nouvelles compagnies feront leur apparition en Indonésie en 2013.
La première de ces quatre compagnies est Batik Air, une filiale de Lion Air, qui a obtenu l’autorisation d’effectuer 66 vols domestiques et 20 routes internationales. Ses premiers vols prévus en mai 2013 seront opérés par des Boeing 737-900ER. Batik Air sera basée à Manado sur l’île indonésienne de Sulawesi. Rappelons que Lion Air s’est distinguée en novembre 2011 en réalisant la plus grande commande de Boeing 737 de l’histoire, avec 201 Boeing 737 MAX et 29 Boeing 737-900ER.
Les trois autres nouvelles compagnies, qui attendent encore d’obtenir les autorisations d’opérer en Indonésie, devraient commencer au troisième et quatrième trimestre de l’année prochaine. Il y a d’abord Nam Air, filiale de Sriwijaya Air, troisième compagnie du pays après Lion Air et la compagnie nationale Garuda Indonesia, qui prévoit d’opérer 20 Embraer E-190 (commandés par Sriwijaya Air lors du salon de Bourget 2011) pour de courtes distances.
La troisième compagnie se nomme Kartika Airlines et doit opérer avec des Sukhoi Superjet 100, Kartika ayant confirmé sa commande de 30 Sukhoi Superjet 100 de 86 à 103 sièges, en juillet 2012 en dépit du tragique accident du Superjet contre le mont Salak en Indonésie en mai 2012. Enfin, la quatrième compagnie Jatayu Air devrait opérer des Boeing 737. Mais cette dernière devrait sans doute à avoir plus de difficultés à obtenir des autorisations, si elle utilise les vieux 737-200 de feu Jatayu Airlines, dont le gouvernement indonésien avait suspendu la licence en 2007 suite à des manquements à la sécurité.
L’Indonésie, qui a une superficie comme quatre fois la France, répartie sur 17 000 îles, pour une population de 250 millions d’habitants est promise à une très forte croissance de son trafic aérien (+ 20 % sur ces seules dernières années). L’année dernière, elle a compté 139, 1 millions de passagers (en hausse de 27,5 %), à comparer avec les 109,3 millions de passagers un an plus tôt. D’ici la fin de cette année, son trafic devrait compter 145 millions de passagers.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Pierre a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaG.G. d'Astorg a commenté l'article :
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires jusqu’à 9,50 euros en Europe, de plus de 6 euros en classe EcoG.G. d'Astorg a commenté l'article :
La première mise en service de l’A350 d’Emirates à nouveau reportée à janvier 2025G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons en 2024Lire aussi
Vietnam Airlines et Garuda Indonesia renforcent leur coopération
Garuda Indonesia et Japan Airlines se rapprochent via un...
Garuda Indonesia et Singapore Airlines reçoivent l'approbation...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Aucun commentaire !