Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Publié le 11 août 2013 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Fabien a commenté l'article :
L’Allemagne augmente de 19% de la taxe sur les billets d’avionfayçalair a commenté l'article :
Japan Airlines annule un vol transpacifique, le pilote ayant bu 48 heures auparavantL’ AJ @ JAL a commenté l'article :
Japan Airlines annule un vol transpacifique, le pilote ayant bu 48 heures auparavantCHECK LAST a commenté l'article :
Turkish Airlines prend en location un A330 et six 737 MAX auprès de CDB AviationLire aussi
Programme A220 : Airbus Canada trouve un accord avec le...
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour...
Airbus : hausse de 28% du bénéfice net au 1er trimestre
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Backpacker a commenté :
11 août 2013 - 10 h 32 min
Je préfère le modèle jetblue à RYR
JetBlue ayant plus de considération pour ces clients .
Et ayant volé à bord des 2 : le service de JetBlue est du 4* versus celui de RyanAir
Nico777 a commenté :
11 août 2013 - 13 h 19 min
Exact..
nicolas a commenté :
11 août 2013 - 21 h 48 min
Regardez a la vitesse ou les low coast evoluent,et vous devinerez comment les vieilles compagnies sclerose devront s’adapter ou mourrir. une loie du commerce nous rappel que nous avons le droit d’etre mauvais mais pas plus mauvais que le voisin sous peine de disparaître et de mourrir
Pschitt a commenté :
12 août 2013 - 9 h 05 min
Je suis d’accord avec vous:les low cost sont entrain de se séparer en deux groupes/celles qui montent en gamme comme jetblue et easyjet (desserte des aéroports majeurs,équipement avion de système de distraction,création d’une politique pax-affaires) et celles qui restent accrochées aux principes low cost durs type ryanair,wizz…( aerport secondaire éloignés,de moins en moins de droits pour les pax et toujours plus de devoirs et obligations,relations clientèle rude…)Dans ce dernier groupe ce qu’il y a de plus remarquable c’est leur créativité en matière d’options payantes en tout genre..je pense que cette politique trouvera naturellement ses limites même si personne ne peut dire aujourd’hui où elles se situeront..
Dans le groupe de celles qui montent en gamme,de nouveaux services seront introduits et,concurrence aidant,se trouvera bien à un moment ou un autre une compagnie low cost haut de gamme qui placera la concurrence au niveau de la gratuité de certains de ces services…ce qui rapprochera encore ces cies vers les majors traditionnelles d’aujourd’hui…Pour ces dernières,elles s’adapteront,n’en doutez pas! D’ailleurs,elles se sont déjà en partie adaptées et continuent de le faire..C’est plus ou moins rapide,plus ou moins rude,plus ou moins profond selon les compagnies,les us et coutumes des pays,plus ou moins douloureux… mais cela se fait,et continuera de se faire..Cela passera ausi par certains renoncements (marches visés,lignes,réseaux,flotte…)/Leurs formats ne sera plus necessairement à ce qu’il était avant…
matelas epeda a commenté :
12 août 2013 - 11 h 45 min
Ce serait un luxe d’avoir des lits dans les avions à faible coût.