Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Helvetic Airways reliera Zurich à Bordeaux
Publié le 6 novembre 2013 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
Thai Airways retire la Première et muscle sa classe Affaires, dans le cadre d’un vaste renouvellement de flotteOffre amicale ou non amicale: rdv le 26/06! a commenté l'article :
EasyJet repousse une offre de rachat de 4,7 milliards de livres du fonds américain CastlelakeHoraires du soir souvenirs… a commenté l'article :
Le Vietnam mobilise l’armée pour achever le méga‑aéroport de Long ThanhPrivat a commenté l'article :
Le Vietnam mobilise l’armée pour achever le méga‑aéroport de Long ThanhLire aussi
Kuwait Airways renforce son réseau européen avec une nouvelle...
Korean Air fête 50 ans de liaison entre Séoul et Zurich
La compagnie taïwanaise Starlux prépare une offensive long-courrier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
Totor a commenté :
6 novembre 2013 - 8 h 46 min
Un saab de darwin n aurait il pas suffit ? MRS est relie a GNV en b1900 et meme pas a zurich ! effet hub pur Bod ? Alors que LH X HUB desserte Bod ?
ramada a commenté :
6 novembre 2013 - 11 h 35 min
Pour moi il s’agit d’une ligne saisonnière pour les touristes suisse pour certains TO, pas du tout adaptés pour hommes d’affaires, autant aller prendre EZY à Basel.
Tarifs prohibitifs à partir de 310€ A/R pour 1h10 de vol en général…
Rorito a commenté :
6 novembre 2013 - 8 h 51 min
C’est le carton plein pour bordeaux en ce moment! Les ouvertures de lignes se suivent à un rythme soutenu!!
Bravo helvetic, qui a compris que Bordeaux était devenue incontournable sur l’échiquier européen… Bonne chance!
rantanplan a commenté :
6 novembre 2013 - 15 h 05 min
tout à fait d’accord! sur la Suisse, ESY fait un quotidien vers BALE (doublement les Lu et Ve) 2 vols quotidiens vers GVA, avec une rotation complémentaire en fin de semaine.(tout ceci à partir d’Avril 2014)ZURICH était attendue de longue date en direct et pour une clientèle essentiellement “affaires” (donc, peu importe le coût). Les correspondances dans ce cas n’ont pas d’intérêt majeur.
LSGG023L a commenté :
6 novembre 2013 - 9 h 30 min
GNV = GVA 🙂
Michael a commenté :
6 novembre 2013 - 10 h 00 min
Euh, non, Bordeaux n’est pas la seule destination en France d’Helvetic, ils viennent aussi à Lyon, en partage de codes avec Swiss.
ramada a commenté :
6 novembre 2013 - 11 h 14 min
Pour Lyon, Helvetic vole que pour le compte de Swiss pour alimenter son hub et pas en code-share,
Pour Bordeaux, Helvetic volera que pour leur compte, sur cette ligne Swiss n’a rien à voir et horaires pas compatible pour correspondance
Cémencle a commenté :
6 novembre 2013 - 12 h 07 min
Bordeaux + Calvi en charter.
Quant à la flotte, elle n’est pas des plus modernes :
– 1 AIRBUS A319-100 de janvier 2003 ex-AIR CANADA, SKYSERVICE, NATIONAL AIR SERVICES et NAS AIR SAUDI ARABIA.
– 6 FOKKER 28-100, dont :
– 1 de janvier 1991 ex-LIBYAN ARAB AIRLINES, TRANSWEDE, BRAATHENS MALM AVIATION et REGIONAL CAE.
– 1 de janvier 1991 ex-AIR EUROPE, TRANSWEDE, BRAATHENS MALM AVIATION et REGIONAL CAE).
– 1 de juin 1993 ex-AMERICAN AIRLINES.
– 1 de juillet 1993 ex-AMERICAN AIRLINES.
– 1 de septembre 1993 ex-AMERICAN AIRLINES.
– 1 de février 1994 ex-AMERICAN AIRLINES.
rantanplan a commenté :
6 novembre 2013 - 15 h 10 min
CEMENCLE Bonjour, je n’ai pas compris votre intitulé “Bordeaux + Calvi en charter”…. pourriez vous m’expliquer ? merci
pedro a commenté :
6 novembre 2013 - 13 h 41 min
info sympa mais c’est swiss inetrnational qui devrait jeter un oeil 200 km plus au sud car la il y a de quoi faire!!! le pays basque attend avec impatience des relations regulieres avec zurich et une énorme amélioration des relations avec geneve
rantanplan a commenté :
6 novembre 2013 - 15 h 24 min
Les relations entre le BAB et la Suisse se limitent pour l’instant à DARWINN et HOP (en saison). Je pense comme vous qu’il y a un potentiel de développement vers Genève et Bâle, ainsi que d’autres destinations.Demandez donc aux gestionnaires de l’aéroport, Mr BOROTRA en tête, d’adjoindre aux équipements existants un ILS de ce nom, un taxiway et j’en passe… Si ce n’est de le déménager à terme, ce terminal n’a d’autre avenir que de devenir très rapidement saturé, voire de disparaître…