Dans un décor somptueux reflétant la richesse culturelle du patrimoine turc, tout est fait pour que le passager se détende et récupère avant ou après son vol international : douche, espaces pour changer de vêtements, personnel affecté au repassage des vêtements -des services particulièrement utiles pour les clients arrivant tôt le matin alors que les chambres de l'hôtel ne sont généralement pas encore disponibles pour le check-in - service de massage, bibliothèque, salle de billard, coin cinéma, coin enfants, stations de jeux pour les enfants et les adultes ainsi que différentes suites au sein du salon permettant de choisir l’environnement qui convient à chacun (repos, travail, restauration…). Sont également mis à disposition des passagers, des quotidiens et magazines locaux et étrangers, une connexion Internet Wifi, des ordinateurs portables, une grande variété d’écrans de télévision avec casque ou des points de recharge pour les appareils électroniques.
Des salles de réunion où chaque détail a été pensé minutieusement ont également été conçues pour les voyageurs d' affaires avec par exemple la possibilité de vidéoconférence ou téléconférence avec des entreprise ou des bureaux à l’extérieur.
La restauration comporte un espace grillade ou un coin pâtisserie ainsi qu’une multitude de plats faisant référence ou non à la gastronomie turque, kebabs, pâtes fraîches, salades, soupes, …, biscuiterie, confiserie, jus de fruits frais, boissons gazeuses et y compris de l'alcool.
Pour finir, la compagnie aérienne Turkish Airlines a inauguré en septembre dernier un nouveau salon d’arrivée, pouvant accueillir 40 personnes, à l’aéroport Atatürk d’Istanbul, un service spécialement destiné aux passagers Affaires des vols internationaux.
De toute évidence, ce salon plaît à voir les passagers siroter confortablement leur verre sous un imposant olivier au cœur même du salon, déambuler au sein des différentes suites ou reprendre à satiété les petits plats qu’on y sert. « Le lounge de Turkish Airlines à Istanbul, c'est une ambiance des mille et une nuits avec le meilleur luxe et confort hôtelier. C'est l'hospitalité turque à son meilleur niveau », raconte Richard Werly, un conférencier français qui se rend régulièrement en Asie et est un habitué des lounges des aéroports internationaux.
Avec ce « Salon Istanbul », Turkish Airlines, classée quatre étoiles par Skytrax, qui l’a aussi nommée meilleure compagnie européenne pour la troisième année consécutive (sans oublier le titre de meilleure cuisine au monde en classe Affaires), vise à offrir aux passagers une meilleure expérience lors de leur passage sur le hub d'Istanbul, une plateforme géographiquement positionnée comme un lieu de rencontre entre l'Europe et l'Asie. « L’objectif est de se différencier en proposant un service haut de gamme pour nos passagers en classe affaire ainsi qu’aux passagers membres du programme de fidélité miles & smiles », indique un porte-parole de la compagnie turque.
Pour vous rendre compte, faites vous-mêmes la visite en photos :














wernersxb a commenté :
21 novembre 2013 - 16 h 55 min
Non seulement une qualité exceptionnelle mais aussi un personnel aimable et souriant. Le coin enfants heureusement peu fréquenté, un peu bruyant.
Exemple à suivre.
Canaille a commenté :
21 novembre 2013 - 19 h 36 min
Le personnel est aimable et souriant : heureusement !
Malgré les restrictions apportées aux tenues et aux libertés des femmes par la compagnie nationale ?
(Rouge a lèvres, tenues longues etc…)
Cémencle a commenté :
22 novembre 2013 - 1 h 35 min
+ 1
ADN a commenté :
21 novembre 2013 - 18 h 25 min
Trés sympathique, ce n’est pas pour rien que Turkish a été élu meilleur compagnie aérienne européenne cela change des ambiances et couleurs froides des CDG FRA et LHR.
Canaille a commenté :
21 novembre 2013 - 19 h 34 min
ADN : visitez donc le salon Business du terminal 2 (portes M) sur le S 4 et vous verrez si les couleurs sont froides !
(En revanche, entre vous et la conjugaison c’est le froid glacial !!!)
PierreAntoine a commenté :
21 novembre 2013 - 21 h 15 min
C’est tres personnel, mais voyageant beaucoup, je prefere les ambiances froides/glacees aux dorures et autres bling bling qui ne font qu’ajouter a la fatigue et aux pressions du deplacement en avion.
Par ex: le lounge SAS de Copenhague correspondrait mieux a ce que j’apprecie(CDG et FRA sont egalement ok, LHR idem)
Encore une fois, TK nous ressort le cuistot..on n’en a pas fini..
Simple detail, mais la plupart des lounges offrent les memes services sans en faire un foin. Dommage que TK n’ ai pas pris exemple sur la lounge Skyteam de LHR, mais encore une fois, c’ est personnel.
Cémencle a commenté :
22 novembre 2013 - 1 h 34 min
Je préfère également la sobriété au bling-bling : c’est en effet beaucoup plus apaisant et reposant, mais cela exige d’avoir du goût !
KATERGO a commenté :
21 novembre 2013 - 22 h 42 min
C’est la lounge la plus agréable que je connaisse … Completée par un excellent catering en business et un programme de fidélisation attrayant, je suis un fan de TK !
loloboyer a commenté :
21 novembre 2013 - 23 h 16 min
Je suis du même avis que pierreantoine. Les goûts et les couleurs, chacun son trip… . Mais il y a une différence notable. Ce lounge offre bien plus de services et une vraie restauration. A ne pas comparer avec les lounges AF de CDG/ORY ou même ceux de LH à FRA/MUC. MUC est horrible ! Toujours bondé ! Et celui de AZ à FCO… une désolation ! Ma préférence AF CDG 2E, même si la restauration est plus que légère… . En ce qui concerne TK, ils y vont fort et offrent vraiment un VRAI service business sur l’Europe. Les A320 et A321 sont configurés en business 2×2 avec sièges spacieux, confortables et différents des Eco. CA change des AF, LX, LH… qui ne font que de bloquer le siège du milieu ! Mais la déco, vraiment pas a mon goût…
Cémencle a commenté :
22 novembre 2013 - 2 h 10 min
TURKISH AIRLINES par ci, TURKISH AIRLINES par là !
1. Une flotte pas toujours très jeune : leurs 7 AIRBUS A340-300 ont 18 ans et leurs 3 AIRBUS A310-300 (cargos il est vrai) ont 25 ans.
2. Un bilan sécurité loin d’être rassurant : octobre 2010 (Casablanca), février 2009 (Amsterdam, 9 morts), janvier 2003 (Diyarbakir, 75 morts), avril 2002 (Siirt), avril 1999 (Ceyhan, 6 morts), etc, etc …
Cette compagnie est loin d’être idyllique !
fab320 a commenté :
22 novembre 2013 - 6 h 35 min
Bravo Turkish Airlines… Belle qualité, beau réseau, belle flotte et bel aéroport d’Istanbul. Les 4 étoiles de Skytrax sont bien méritées…