Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Publié le 3 février 2014 à 10h00 par François Duclos
La compagnie aérienne United Airlines met les petits plats dans les grands pour ses passagers favoris à l’aéroport de Newark – Liberty, avec une nouvelle zone d’enregistrement dédiée et une voiture avec chauffeur au pied de l’avion pour ceux devant prendre une correspondance.
Réservé à « certains membres » du très élitiste programme sur invitation Global Services et aux passagers de première classe United Global First devant prendre une correspondance rapide dans l’aéroport new yorkais, le service de limousine Mercedes Flight-Connection Service met en place un 4X4 GL pour leur éviter de courir d’une porte à l’autre. Déjà proposé à Chicago et Houston depuis juillet dernier, ce service est valable « quand c’est possible » pour des correspondances vers des vols intérieurs comme internationaux, et vise les « meilleurs passagers » ayant une longue distance à parcourir entre l’arrivée de leur vol et le départ du suivant. Il devrait être prochainement étendu à d’autres hubs de la compagnie de Star Alliance.
Le nouveau hall d’accueil Global Services à Newark est accessible aux membres du programme et aux passagers de Première sur le long-courrier, via l’entrée Premier Access, porte 4 du Terminal C (niveau départ). Des employés en uniforme spécial (gris avec cravate ou foulard doré) attendent les voyageurs à quatre comptoirs, d’où un accès direct à quatre couloirs de sécurité tous neufs, avec contrôle TSA standard ou PreCheck. Les passagers arrivent directement près du salon United Club dans le hall C3.
Comme son équivalent chez British Airways, Lufthansa et autres Qatar Airways, le programme Global Services de United Airlines est accessible uniquement sur invitation, et réservé en général aux passagers accumulant plusieurs centaines des milliers de miles par an – sans qu’une complète liste des bénéfices offerts aux clients n’ait jamais été publiée. United emploierait environ 400 personnes dans 60 aéroports pour choyer ses clients les plus fidèles – et sans doute s’assurer de leur loyauté…. Seule condition minimum connue pour juste avoir une chance d’être sélectionné : avoir plus de 4 millions de lifetimes miles au compteur.
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Nemo a commenté :
3 février 2014 - 18 h 30 min
Plus qu’à revoir les lounges où le moindre gramme de bouffe est payant, le catering, les cabines qui sont loin d’être les plus confortables du marché, en admettant qu’elle soit un minimum confortable, et j’en passe…
Prendre exemple sur AA avec ses 77W, 319 et 321 ou sur Delta et leurs nouveaux 757, ainsi que leur nouvelle J ne ferait pas de mal à United.