Publié le 1 mai 2024 à 00h03
OpenSkies satisfaite de son trafic transatlantique en 2013
Publié le 3 février 2014 à 20h00 par Alain Nguyen
OpenSkies, la compagnie aérienne française qui est une filiale de British Airways, a publié aujourd'hui ses chiffres clé de l’année 2013, en termes de fréquentation, d’opération et de service à bord.
Spécialisée dans la liaison Paris - New York, OpenSkies opère 3 vols quotidiens entre Paris et New York (Newark et JFK). Elle a transporté près de 150 000 passagers en 2013, soit une augmentation de 65% par rapport à 2012, et franchit par la même occasion la barre des 550 000 passagers transportés depuis sa création en 2008. Affichant une hausse de sa capacité de 42% en raison de la reconfiguration de la flotte et de l’ouverture d’une troisième fréquence quotidienne sur New York JFK en mars 2013, la compagnie aérienne a bénéficié du maintien de la demande sur 2013 avec un taux de remplissage de près de 80%.
Pour accompagner la croissance de son activité et l’augmentation du nombre de ses vols, la compagnie a augmenté ses effectifs de 19% sur l’année passée, et compte aujourd’hui 181 employés. D’autre part, elle se félicite du succès rencontré par sa cabine économique Eco, introduite dès juin 2012. Avec seulement 66 sièges confortables en cuir, dans une ambiance calme et feutrée, elle permet aux passagers de profiter d’une rapidité et d’une fluidité d’embarquement. Les passagers bénéficient, tout comme ceux des classes Premium, d’un iPad individuel proposant une large sélection de films récents, de série TV, de musique et de jeux, via une interface bilingue et récemment améliorée. Quant à la classe Affaires, baptisée Biz Bed, elle compte 20 espaces de sommeil privilégiés équipés d’un lit parfaitement plat et horizontal.
OpenSkies, une expérience intimiste et reposante
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Un Boeing 767 de Delta perd un toboggan d’urgence après son décollageMomoderabat a commenté l'article :
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour acheter 235 avionsriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreLire aussi
Annulation, retard et perte de bagage : les Etats-Unis renforcent...
Delta réfléchit pour les passagers internationaux arrivant...
Un groupe de consommateurs refuse l'acquisition d'Hawaïan...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Moi a commenté :
4 février 2014 - 0 h 18 min
A quand le renouvellement de la flotte?
SPOTTER38590 a commenté :
4 février 2014 - 9 h 40 min
De mémoire, OPEN SKY ( L’AVION ) opère avec une famille de 4 BOEING…3 B757/200 et normalement 1 B763…Ceux ci viennent en grande parti de British Airways…Ils accusent pas mal de vols et d’années et tous motorisés en RR.RB … Je verrais bien OPEN SKY avec une flotte AIRBUS A 330/200!!! Cet appareil est très bien adapté pour ce marché! La Cie BA fait voler au quotidien au départ de LCY un A318 VIP à JFK avec une escale obligatoire à SHANNON au départ!!! LCY possède une piste courte ( environ 1500 mètres )Le A318 ne peut décoller avec le plein de Kéro! Le retour est direct, vent arrière aidant … / …