La compagnie aérienne nationale indonésienne Garuda Indonesia va se séparer de seize de ses Boeing les plus anciens, conformément à son plan d'augmenter la taille de sa flotte d'ici 2014 tout en opérant des avions plus modernes et plus sûrs et en améliorant l'efficacité de la compagnie. Garuda opère pour l'instant une flotte de 72 avions, et devrait recevoir 24 appareils neufs pendant le courant de 2010, avec le but d'avoir un total de 116 avions d'ici cinq ans. Mais ces nouveaux arrivants seront compensés en partie par la "mise à la retraite" des seize Boeing 737 (des séries 300, 400 et 500). Certains de ces avions ont vu leur leasing expirer et ils devraient être rendus à leurs possesseurs français. Quant aux appareils que Garuda possède en propre, ils seront probablement mis en vente à d'autres compagnies aériennes, sans qu'aucun prix n'ait pour l'instant été annoncé. Mais la compagnie n'exclut pas d'en faire convertir une partie en avions cargos, ou même de les utiliser dans sa filiale Cililink. Les 24 nouveaux avions devant être livrés cette année comprennent 23 Boeing 737 Nouvelle Génération de différentes capacités et un Airbus A330-200. Les plans pour 2014 prévoient que Garuda aura une flotte de 90 Boeing 737NG et 777, et 26 Airbus A330.