Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Ryanair veut envahir Copenhague cet hiver
Publié le 23 juin 2010 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Dubaï annonce la construction du plus grand terminal aéroportuaire du monde pour 34 milliards de dollarsLe toulousain a commenté l'article :
Air China passe une commande de 100 avions COMAC C919Le toulousain a commenté l'article :
Air China passe une commande de 100 avions COMAC C919Le toulousain a commenté l'article :
Air China passe une commande de 100 avions COMAC C919Lire aussi
Grève (annulée) des contrôleurs aériens : Ryanair contrainte...
Ryanair renforce ses positions sur Limoges, poursuit sur...
Ryanair lance un nouveau programme pour les aspirants pilotes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
roman a commenté :
23 juin 2010 - 12 h 00 min
Intéressant ces deux petites compagnies low cost exploitent une niche, si Ryanair s’en mêle avec le réseau et le nombre de routes qu’elle possède ça risque de couper l’élan de ces deux compagnies. Surtout, quelles sont les conditions commerciales négociées par Ryanair? Souvent subventionnée la compagnie obtient des avantages tels qu’aucun concurrent (à la limite de la concurrence déloyale) ne peut lui tenir tête sur des liaisons similaires…
SEB a commenté :
24 juin 2010 - 2 h 09 min
Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais la stratégie Ryanair marche du tonnerre de dieu ! Au départ elle n’opérée que sur des aéroports secondaires. Elle affirmait que c’était la seule façon de maintenir ses tarifs bas et d’opérer des escales courtes (25mn). Avec cette stratégie elle a réussi –grâce a des tarifs attractifs, permis en partie par des aides quelques peu douteuses- a capter une clientèle désireuse de payer moins cher et une nouvelle clientèle qui ne voyageait pas en avion. En multipliant les lignes et les rotations, ce pari est gagné. Aujourd’hui elle s’implante sur les plateformes aéroportuaires principales (Madrid, Barcelone, Copenhague…) et bientôt étouffera –du moins sur les vols européens dans un premier temps- les Air France, Lufthansa, British, Iberia, Scandinavian…. . Petit hic, quand elle aura le monopole sur certaines lignes, elle continuera a pratiquer ces tarifs ? Voyager avec Ryanair, c’est un moment de détente ? Ryanair est un désastre pour l’aérien. Elle fait perdre d’innombrables emplois dans le secteur et contribue à la dégradation du service rendu au passager. J’ose esperer que nos dirigeants vont réajir ! Mince c’est vrai, eux ils voyagent en jets privés ! Seb, ex-agent de passage à Orly.