La compagnie aérienne low cost Ryanair veut lancer 23 nouvelles routes à destination de Copenhague cet hiver, pour profiter du nouveau terminal Swift de l'aéroport de la capitale danoise. Ryanair a demandé la permission d'opérer 23 nouvelles routes depuis le nouveau terminal Swift de l'aéroport Kastrup de Copenhague, un terminal dédiée aux compagnies low cost qui ouvrira ses portes en octobre. La compagnie irlandaise avait jusque là évité la capitale danoise, citant des coûts "exorbitants", et choisi de desservir le Danemark via les aéroports de Billund et Aarhus. Or le terminal Swift devrait diviser les taxes aéroportuaires par deux, d'où l'empressement de Ryanair à se positionner. Un responsable de l'aéroport Kastrup a cependant précisé que si la low cost a bien demandé la permission d'opérer 23 routes à partir d'octobre, début de la saison hivernale, rien ne dit qu'elle obtiendra satisfaction. "Il n'est pas inhabituel d'entendre ce genre de demande de la part de compagnies qui veulent garder toutes les options possibles", a-t-il ajouté. Si elle obtient satisfaction, Ryanair va donc mettre la pression sur ses deux concurrentes scandinaves, Norwegian et Cimber Sterling. Ces dernières opèrent déjà depuis Copenhague, avec en ce qui concerne la France des vols vers Orly et Nice pour Norwegian, et vers Bastia, Bordeaux, Montpellier et Nice pour Cimber Sterling.