EasyJet s’excuse après un vol pas casher

aj_easyjet a319

La compagnie aérienne low cost easyJet a présenté ses excuses aux passagers d’un vol Tel AvivLondres après qu’une erreur de manipulation l’a vue proposer uniquement de la nourriture à base de porc.

Des sandwiches au jambon ou au bacon étaient la seule nourriture proposée par la compagnie aérienne à bas coûts anglaise sur le vol de mardi entre Tel Aviv et Londres, alors que d’ordinaire des mets cashers ou végétariens sont les seuls proposés à bord. EasyJet a immédiatement présenté ses excuses aux passagers, dont certains ont dû passer les quatre heures et demie que dure le vol sans pouvoir se restaurer. Elle a expliqué qu’une erreur s’était produise lors du chargement à Londres de la nourriture dans l’avion, les containers destinés à un autre appareil se retrouvant sur le vol vers Israël.

Un porte-parole de la low cost a précisé que si des mets non cashers sont proposés à bord des vols vers et depuis Tel Aviv, aucun produit à base de porc n’est d’habitude embarqué dans les avions desservant Israël. Son menu casher comprend des sandwiches tomate et œuf, des beignets au saumon fumé et au fromage, des paninis mozzarelle et tomate, ainsi que des gâteaux. « Nous ferons de notre mieux pour que cet incident ne se reproduise jamais », a-t-il ajouté.

L’explosion du trafic aérien au Moyen Orient n’a pas que des conséquences sur la vente d’avions: le premier fabriquant mondial indépendant de repas pour l’aviation, Gate Gourmet, envisageait en septembre dernier de produire la plupart de ses repas à la norme halal. Servant des compagnies telles que British Airways, Delta Air Lines ou Cathay Pacific, Gate Gourmet estime que ne produire que des repas halal lui permettra de faire des économies d’échelles, grâce à la simplification des chaînes de productions, tout en satisfaisant les exigences des voyageurs musulmans.

« Il ne s’agit pas de considérations religieuses ou sociales », explique le PDG Guy Dubois, « juste de réduire la complexité de la production et donc d’en améliorer l’efficacité ». La première « cuisine » entièrement halal de Gate Gourmet va d’ailleurs bientôt s’ouvrir à l’aéroport de Londres – Heathrow, un investissement de 3 millions de dollars. Et à terme, si la réponse des passagers est favorable, la société inversera la proportion des repas non-halal et halal au profit de ces derniers.

http://www.air-journal.fr/2011-02-25-easyjet-sexcuse-apres-un-vol-pas-casher-526092.html

Commentaire(s)

  1. Sudois

    HE BIEN MOI JE NE VEUX PAS ETRE FORCE A MANGER HALLAL !

    NON MAIS CA DEVIENT DU N’IMPORTE QUOI !!!!

  2. Jean-François

    Whaoo 4h30 sans manger? C’est vrai qu’il fallait en parler sinon nous aurions perdu une information de taille!

  3. lolo

    Hallucinant ! Combien de passagers mangent halal tous les jours sans s’en rendre compte dans un pays dit « laïque » comme en France ? Ça dérange quelqu’un ? On en parle dans les médias ? Je RE-SIGNALE que sur les vols Air France Européens TOUS les plateaux repas sont certifiés SANS VIANDE DE PORC ! On en parle ? Moi je soutiens à ma façon les producteurs de porc : j’en mange et je vous informe que justement, c’est l’époque pour le tuer. Tradition ancestrale -du moins dans nos pays latins- qui remonte a la nuit des temps ! Charles Martel doit se retourner dans sa tombe à Saint-Denis! Mais mince… c’est vrai…. les bons révolutionnaires se sont déjà occupé de lui en 1793 !

  4. Publié le 25 mars 2013

    vous nous emmerdez avec vos religion a la con!

  5. Vol de nuit
    Publié le 25 mars 2013

    Qui souhaite manger halal ou casher doit être servi, tout comme celui qui veux un jambon/beurre.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter