La compagnie aérienne low cost Tiger Airways Australia (TAA) devrait rester clouée au sol jusqu'au début du mois d'août, et va rembourser tous les passagers ayant des réservations jusqu'à cette date. Depuis qu'elle a vu ses dix Airbus A320 immobilisés par l'autorité de l'aviation civile australienne le 2 juillet 2011, la compagnie à bas coûts voit s'éloigner la perspective d'un retour dans les airs. Les accusations concernant sa capacité à opérer de façon sûre (elle avait connu plusieurs incidents en début d'année et avait dû annuler des vols par manque de personnel) sont en outre renforcées par des rumeurs sur sa capacité à payer ne serait-ce que le coût d'une semaine d'annulations. Le manque de moyens semble bien être au cœur du problème: Tiger Airways Australia a perdu plus de 6 millions de dollars l'année dernière (en partie à cause des coûts du fuel), et le gouvernement d'Australie du Sud pourrait en outre exiger le retour d'une avance de 2,2 millions consentie pour l'établissement d'une base à Adelaïde, base qui n'a jamais vu le jour. TTA n'a jamais réussi à s'imposer sur les aéroports secondaires du pays, et fait en outre face à la concurrence de Virgin Australia et Jetstar, la low cost lancée par la compagnie nationale Qantas Airways. Filiale locale lancée en 2007 la low cost singapourienne Tiger Airways, elle-même en partie détenue par Singapore Airlines, TAA aura besoin de gros renforts financiers si elle veut éviter de rejoindre Ansett, Compass ou Impulse dans la liste des compagnies aériennes ayant disparu des cieux australiens.