La compagnie aérienne Thai Airways lancera en août 2012 ses premiers vols en Airbus A380 sur des routes régionales, mais les superjumbos ne seront pas dotés de suites de première. A l'instar de ce que proposent Qantas Airways ou bientôt British Airways, la compagnie nationale de Thaïlande a opté pour un aménagement en minisuites pour sa première classe, la majorité des clients interrogés préférant cet aménagement aux cabines entièrement fermées proposées par exemple sur Emirates Airlines. La première (12 sièges) et la classe affaires (60)  occuperont l'intégralité du pont supérieur, tandis que le pont inférieur recevra 435 sièges de classe économie. Thai Airways recevra le premier de ses six A380 en août 2012 et le déploiera d'abord sur des routes régionales en Asie plutôt que sur des liaisons intercontinentales. Les axes Bangkok - Londres ou Francfort continueront donc d'être desservis par deux vols quotidiens en Boeing 747, même si le déploiement de l'A380 y apparaît inéluctable. Trois autres A380 doivent être livrés en 2012, et les deux derniers l'année suivante. La compagnie de Star Alliance a également dévoilé quelques idées sur le développement de son réseau: après le lancement à l'automne de Copenhague - Phuket et Bruxelles - Bangkok, elle s'intéresse de près à Athènes, Madrid, Berlin, Vienne, Prague, Sapporo et Hokkaido. En revanche, pas question de relancer dans un futur proche le Bangkok - New York abandonné pour cause de crise financière. Thai Airways a fait un bon de quatre places au classement annuel de SkyTrax, arrivant en cinquième position derrière Qatar Airways, Singapore Airlines, Asiana Airlines et Cathay Pacific. Sept A330-300 rejoindront sa flotte à partir de novembre.