Arrivée avec 9 heures de retard à Hong Kong, des passagers chinois furieux ont refusé, le 16 novembre, de quitter leur avion jusqu’à l’obtention de leur dédommagement. 400 dollars de Hong Kong, soit 38 euros, de dédommagement pour 9 heures de retard dû à un problème technique et à une bousculade entre deux groupes de passagers, ce n’était apparemment pas assez pour 80 des 159 passagers du vol Singapour – Hong Kong de la compagnie Hong Kong Airlines. Mercredi 16 novembre au matin, ils ont donc refusé de quitter l’appareil une fois arrivés sur le tarmac de l’aéroport. Trois heures après l’atterrissage, 21 passagers restaient encore dans l’Airbus A330. La compagnie a donc fait appel à la police pour les déloger. Mais une fois descendus (de leur propre grés), les récalcitrants ont continué à manifester dans l’aéroport. Hong Kong Airlines a donc finalement proposé de tripler le montant du dédommagement afin de calmer les esprits. Pourtant, selon une porte-parole de la compagnie, le retard était avant tout la conséquence d’une dispute, lors de l’embarquement à Singapour, entre deux groupes de passagers qui ont laissé une vieille dame chinoise avec une blessure à la main. Hong Kong Airlines s’est excusé pour la panne technique.