Le B747-8 Intercontinental (B747-8i) qui doit être livré à Lufthansa  a effectué son premier vol durant trois heures mercredi dernier. Parti de Paine Field à 8h55, juste à côté de son usine de production d’Everett dans l’Etat de Washington, le plus long avion du monde devant l’A380 , mais avec une envergure moindre, a atterri trois heures plus tard. Lufthansa en a commandé 20 unités équipées du moteur General Electric GEnx-2B67. La compagnie allemande prévoit d’y intégrer sa nouvelle classe Affaire ainsi que de sa nouvelle première classe (un siège et un lit) pour une capacité totale de 386 sièges. Le 747-8 est capable de voler sur 15 000 km avec au maximum 467 passagers. Lufthansa, qui doit recevoir le premier exemplaire de la version passagers du 747-8 au printemps prochain, si elle est bien la compagnie de lancement de ce nouvel appareil sera tout de même devancée par une livraison personnalisée de Boeing à un particulier VIP, en l'occurence le gouvernement du Koweit. Boeing peine un peu à engranger les commandes de la dernière version du JumboJet avec seulement 36 Intercontinental en commande pour 70 de sa version cargo (Freighter). Cette version fret a connu sa première livraison en octobre dernier à Cargolux détenue à la fois par Luxair et Qatar Airways. La version Intercontinental est selon Boeing 30 % plus silencieux que son vieux frère, le 747-400 et 16 % plus économe en carburant. Les autres futurs possesseurs sont Korean Air (5 exemplaires), Arik Air (2) et Business jet / VIP.