Histoire de l'aviation - 24 mars 1925. Ce 24 mars 1925 marque le retour des pilotes Lemaitre et Arrachart à l’aérodrome de Villacoublay, bouclant ainsi un raid aérien de quelque 13 000 kilomètres. En effet, ce 24 mars 1925, vers 14 heures, les deux pilotes français posent, à l’aérodrome de Villacoublay, leur appareil, un sesquiplan Bréguet du type XIX A.2 équipé d’un moteur de la firme Renault pouvant développer une puissance de 480 chevaux. De nombreuses personnalités de l’aéronautique sont venues les accueillir, dont M. Laurent Eynac, sous-secrétaire d’Etat à l’Aéronautique, M. Dumesnil, directeur de l’aviation au ministère de la Guerre ou encore Louis Bréguet et Louis Renault. Les capitaines Lemaitre et Arrachart reviennent d’une mission en Afrique menée en collaboration avec le ministère de la Guerre, entreprise le 3 février 1925, date de leur départ d’Etampes, qui avait pour objectif de vérifier la faisabilité d’une liaison Paris – Dakar en une journée, trajet qu’ils ne parviendront pas à réaliser dans les temps, le brouillard les obligeant à se poser à Villa Cisneros, pour une arrivée à Dakar seulement le 5 février.