Le groupe américain de transport de messageries FedEx Express prévoit d’acquérir 19 Boeing 767-300F. Cet ordre d’achat qui se situe dans une stratégie de modernisation de la flotte afin de consommer moins de carburant, fait suite à un ordre d’achat datant de décembre 2011 pour 27 nouveaux 767 livrables entre 2014 et 2018 tout en retardant la livraison de 11 B777. Le prix catalogue pour 19 B767 s’élève à 3,3 milliards de dollars. Livrables entre 2015 et 2019, ils remplaceront progressivement les McDonnel Douglas MD-10 et Airbus A310-200, cités comme moins fiables et plus gourmands, affirme FedEx, qui s’attend à terme à 30 % d’économie sur la consommation de carburant et 20 % sur les coûts opérationnels. En outre, l’accord entre Boeing et FedEx Express comprend la conversion de quatre B777F en « 767 à valeur d’achat équivalente ». Dans son plan de modernisation, la compagnie aérienne, qui possède la plus importante flotte cargo au monde et la quatrième  en terme de flotte globale (660 appareils) compte retirer jusqu’à 50 avions d’ici la fin de l’année fiscale 2013. Elle opère notamment 19 B777Freighter (plus 20 en attente d’être livrés) et compterait en acheter 24 autres.