Pour redynamiser son secteur touristique, le Sénégal chercherait à augmenter les liaisons aériennes et se serait tourné vers Aigle Azur et Transavia. Selon l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, le président sénégalais, Macky Sall, aurait rencontré, lors de sa visite à Paris début juillet, les présidents des compagnies françaises Aigle Azur et Transavia. Afin de booster le tourisme dans son pays, il leur aurait proposé d’ouvrir des dessertes entre la France et Sénégal, où pour l’heure seule Air France est présente avec un vol quotidien Paris – Dakar. Les deux transporteurs français sont déjà présents en Afrique. Outre l’Algérie et la Tunisie, Aigle Azur dessert le Mali  avec deux vols hebdomadaires pour Bamako (à noter qu’elle ne propose plus de départ pour Kayes via son site internet, sans toutefois avoir retirer la ville de l’ouest du Mali de sa liste de destinations). Toutefois, la filiale low cost d’Air France n’atterrit qu’au Maroc, en Tunisie et en Egypte. Et même si sa maison-mère a décidé de renforcer sa flotte (elle devrait passer de 8 à 20 appareils d’ici 2015-2016) dans le cadre de la réorganisation du groupe, il n’est pour le moment pas prévu qu’elle opère sur du long-courrier. Rappelons que si à sa naissance, Senegal Airlines avait escompté atterrir en France, elle a décidé de se concentrer dans un premier temps sur les liaisons régionales. Or ses difficultés financières (elle a enregistré pour sa première année d’exploitation un déficit de plus de 10,5 millions d’euros) et sa petite flotte (quatre Airbus A320 et un ATR 42-500 pour quinze destinations) ne lui permettent pas pour l’instant d’étendre son réseau.