Alors qu’ils devaient rentrer de vacances dimanche soir, les 87 passagers d’un vol de la compagnie aérienne tunisienne n’ont atterri à Nantes que mardi à l’aube, après de nombreux déboires, un sit-in et avec 36 heures de retard. En cette période de fin de vacances, Tunisair Express s’est trouvée fort dépourvue quand l’un de ses appareils, devant relier Djerba à Nantes, a connu des problèmes techniques. Dimanche dernier étant l’un des jours de l’année où le trafic est le plus chargé de l’année, elle a en effet eu le plus grand mal à trouver un avion de remplacement. Elle a donc pris en charge les 87 passagers du vol et leur a offert le repas et une nuit d’hôtel en leur promettant un départ lundi matin. Mais le lendemain, les ennuis continuent et les passagers sont laissés sans informations plusieurs heures, au point qu’ils font appel au consulat de France afin de régler la situation. Enfin, un bus est affrété vers 22h00 pour les emmener à l’avion. Mais à peine arrivé, le bus veut faire demi-tour, l’appareil étant à nouveau annoncé en panne. Les passagers, courroucés et pressés de rentrer chez eux, ont alors décidé de faire un sit-in sur le tarmac et de ne pas bouger avant leur embarquement. Finalement, leur avion a décollé à 01h00 du matin et ils ont atterri sans encombre à 04h30 à Nantes. Mais épuisés, la plupart des trente enfants présents à bord ont séché leur journée de rentrée scolaire.