Un couple d'Américains souhaite porter plainte contre la compagnie aérienne American Airlines après que le personnel de bord de leur avion ne les a pas autorisés à embarquer avec leurs fils trisomique. Estimant que leur fils, atteint de trisomie 21, risquait de perturber le vol, le personnel de la compagnie aérienne américaine a refusé à un couple d’Américains l’embarquement sur un vol reliant New York à Los Angeles. Les stewards ont indiqué que le comportement du garçon de 16 ans, qui selon eux était agité et courait partout dans la salle d’embarquement, pourrait s'avérer dangereux, puisque la famille était placé en Première classe, soit non loin de la cabine de pilotage. Mais cette version est démentie par la mère de l’enfant. Dans une interview accordée à la chaine de télévision locale KTLA 5, elle explique en effet que son fils était assis en silence. La famille aurait de plus pris l’avion à maintes reprises, sans qu'aucun problème ne survienne. Une porte-parole d’American Airlines a expliqué  que la compagnie a proposé de réserver un autre vol. Finalement, la famille a embarqué sur un vol de United Airlines, en classe Economique. Elle compte dorénavant porter plainte pour discrimination contre American Airlines, qui de plus ne l’aurait pas « indemnisée pour la différence de prix ».