Bmibaby cesse ses opérations ce dimanche 9 septembre après que son nouveau propriétaire IAG, a échoué à lui retrouver un repreneur. WW5330, le dernier vol de Bmibaby, parti de Malaga atterrira pour la dernière fois à 22h45 ce soir sur l’aéroport d’East Midlands en Grande-Bretagne. Ce sera un mauvais moment à passer pour ses 450 employés, IAG (British Airways et Iberia), ayant échoué à lui retrouver un repreneur. IAG venait de l’acheter en avril dernier à Lufthansa en même temps que sa maison mère BMI (British Midlands Airways). La low cost, qui reliait encore en juin dernier Paris Charles de Gaulle, Nice ou Genève depuis sa base principale d’East Midlands ou encore Aberdeen, va laisser un réseau vacant à ses concurrents, certaines comme Monarch Airlines, Flybe ou l’omni présente Ryanair, ayant déjà commencé à s’accaparer des tronçons. Bmibaby est la dixième compagnie européenne à arrêter ses opérations en 2012, après Spanair (Espagne), Central Connect Airlines (République tchèque), Malev (Hongrie), Cimber Sterling (Danemark), Skyways et City Airlines (Suède), Air Finland (Finlande) et OLT Express (Pologne) ou WindJet (Italie). Bmibaby, dont la flotte comportait 14 avions B737-300 et -500, avait commencé ses opérations en mars 2002 avec de nombreuses destinations internationales, dont outre les Françaises, Dubrovnik, Prague, Gibraltar, Naples, Rome, Vérone, Malte, faro, Malaga donc, ou Palma de Majorque.