Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Kuala Lumpur: un terminal low cost en mai 2013
Publié le 22 septembre 2012 à 09h00 par François Duclos
@Kuala Lumpur Airport
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RG a commenté :
22 septembre 2012 - 11 h 00 min
Le terminal actuel est situé en bout de piste de l’aéroport KLIA des vols réguliers.
Ce qui au départ était considéré comme une honte pour la compagnie réguliere Malaysia et les autorités locales est devenue une plaie.
Il était navarant de constater que l’aéroport des vols réguliers était vide alors que celui des low costs utilsé par Air Asia était engorgé.
J’ose esperer que cette fois ci les autorités malaysiennes ont pris en compte le fait que les activités regulieres et low cost sont complémentaires et l’un peux aussi servir de hub à l’autre.
Air FRANCE devrait se servir de cet exemple pour Roissy en supprimant tous ces courts courriers par Transavia
moonmartre a commenté :
23 septembre 2012 - 23 h 59 min
@RG,
Ce système de double-aéroport existe déjà à Jakarta, Manille (certes loin d’être une référence) et bientôt Bangkok.
Ces aéroport internationaux dit “régulier” sont pour la plupart au max de leur capacité.
Ils ne disposent pas de 7 pistes comme celui de Chicago, loin s’en faut!
Pourquoi parlez-vous de honte pour de LCCT? Et puis indiquer que celui des vols réguliers était vide alors que 35 millions de passagers sont passés par KLIA!