Alitalia annonce un Rome – Montpellier

air-journal_Alitalia-E175

La compagnie aérienne Alitalia lancera au printemps prochain huit nouvelles liaisons depuis Rome, dont une à destination de Montpellier.

A partir du 28 mars 2013, la compagnie nationale italienne proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de Rome – Fiumicino et Montpellier – Méditerranée, opérés à bord des Embraer E-175 de sa filiale CityLiner accueillant 12 passagers en classe Affaires et 74 en Economie. Les vols du jeudi et du dimanche quitteront Rome à 8h30 pour arriver à 10h05, et repartiront à 11h00 pour se poser à 12h30. Alitalia sera sans concurrence sur cette route, l’aéroport héraultais ne disposant d’aucune liaison vers l’Italie.

Rappelons que Montpellier accueillera l’été prochain des vols d’Air France (Paris – CDG et Orly, Lyon, Nantes), de Lufthansa (Munich), de Twin Jet (Strasbourg), et des low cost Air Arabia Maroc (Casablanca, Fès, Marrakech et Nador), easyJet (Londres – Gatwick), Norwegian Air Shuttle (Copenhague),  Ryanair (Charleroi, Francfort – Hahn, Birmingham, Leeds – Bradford), Transavia (Rotterdam) et Volotea (Ajaccio, Lille, Nantes, Strasbourg).

Parmi les autres nouveautés annoncées par la compagnie de l’alliance SkyTeam, les routes reliant Rome à Ankara (trois vols par semaine) et Copenhague (2) à partir de fin mars avaient déjà été opérées par le passé. Antalya en Turquie sera desservie le dimanche du 2 juin au 29 septembre, Bilbao en Espagne le mercredi et le dimanche à partir du 27 mars, tandis que Cracovie en Pologne, Ekaterinbourg en Russie et Podgorica au Monténégro auront droit à trois rotations hebdomadaires à compter début de la saison d’été.

http://www.air-journal.fr/2012-12-25-alitalia-annonce-un-rome-montpellier-563269.html

Commentaire(s)

  1. mtp34

    Enfin l’Italie au départ de MPL !

  2. Pschitt

    J’ai quand même du mal à m’imaginer qu’une ligne court-courrier puisse répondre a une quelconque vraie demande des hommes d’affaires quand la fréquence est de seulement DEUX fois par SEMAINE…
    Si l’objectif est le Traffic VFR ( Visit Relatives &Friends),alors c’est un Traffic Eco qui est visé…
    Des lors se pose la question de l’équipement de l’avion qui,pour être rentabilisé par ces tarifs doit avoir une cabine « densifiée-eco »….et,justement,ici,avec Alitalia et son E174 12Affaires/74Eco,ce n’est pas le cas…
    On m’objectera je suppose que le service marketing ad-hoc a fait les études de marche nécessaires…à voir dans le temps…mais j’ai bien peur qu’une fréquence comme ça avec un avion équipe comme ça ce soit la bonne recette pour perdre de l’argent sur les deux tableaux,Traffic affaire & Traffic eco…Que sera sera….

    • Mykel

      Vous avez tout à fait raison !
      On ne peut que se réjouir de voir l’arrivée d’ALITALIA à MPL. Mais avec seulement deux rotations par semaine, ce type d’appareil ne s’avère pas le mieux adapté. Sur Lyon, encore, bien qu’étant un peu petit, cela passerai, mais sur MPL. Et après, cela se met en competition avec EZY et ses A320 !

    • ARNAUD
      Publié le 3 janvier 2013

      Une liaison qui me parait tout à faut pertinente.. Les 2,6 millions de languedociens n’ont jusqu’ici aucun moyen permettant de rallier par air la capitale italinne, ville qui attire le monde entier. Initiative heureuse pour Paques prochain.

  3. Monica

    Il était temps ! La région languedoc est complètement isolée. Pas beaucoup de transversales en France et aucune liaison pour aucune ville Italienne.
    Après une compagnie qui a fait faillite sur la liaison FNI – FCO et une autre l’été dernier qui n’a pas poursuivi la même liaison pour cause de vols non remplis (du sûrement à des horaires extrêmes, ex; arrivé à FCO à 1h du matin), il y a de bonnes chances que Alitalia prenne toute sa place à Montpellier !
    Très beau cadeau de Noël !
    Grazie Alitalia !!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter