Airbus a déclaré dans un email avoir atteint son objectif de livraison pour l’A380 avec un dernier appareil livré hier à Toulouse.. Trente Airbus A380 livrés en 2012 (le dernier à Emirates), et le 96 ème depuis le début de son histoire. Il reste donc 160 Airbus A380 à livrer d’après son catalogue, le nombre de livraisons ayant dépassé comme en 2011 le nombre de commandes cette année (neuf). La cadence de production de l’A380 qui a ainsi progressé de 10 en en 2009, 18 en 2010 à 26 l’année dernière (et donc trente cette année) devrait connaître un ralentissement l’année prochaine avec des modèles dotées de nouvelles ailes, c’est-à-dire sans leur kit de réparation. Rappelons qu’Airbus livre toujours des Airbus avec ses ailes d’origine, qui connaissent des ennuis de résistance avec l’apparition de micro-fissures précoces. La cadence de production devrait ensuite connaître un nouveau rebond en 2014, l’avionneur espérant des livraisons profitables à partir de 2015. Jusqu’à aujourd’hui, les récipendiaires d’A380 sont Singapore Airlines, la compagnie de lancement (19 exemplaires), Emirates Airline (30), Qantas Airways (12), Air France (8), Lufthansa (10), Korean Air (6), China Southern Airlines (4), Malaysia Airlines (4) et Thai Airways (3). L’année prochaine, le seul nouveau récipendiaire sera British Airways. La compagnie d'IAG configurera le sien en 469 places et quatre classes.