Le PDG de la compagnie aérienne low cost Flybe a déclaré ne pas être en course pour le rachat de CityJet, préférant se concentrer sur l’éventuel lancement de Flybe Ireland si l’OPA de Ryanair sur Aer Lingus est approuvée par les autorités européennes de la concurrence. Lors d’une interview par Business Week à Dublin le 11 février 2013, le PDG de Flybe Jim French a expliqué qu’il avait étudié la filiale du groupe Air France – KLM, mais finalement trouvé que son rachat ne présentait pas d’intérêt. Il cite trois raisons : une flotte « fatiguée », la pression de British Airways à l’aéroport de Londres – City d’où CityJet opère la plupart de ses routes, et le manque de visibilité sur les vols d’apport vers Paris – CDG, le hub d’Air France. Six candidats anonymes seraient encore en course pour le rachat de CityJet, un nombre qui devrait être réduit à deux d’ici la fin mars. Le PDG de Flybe a en revanche précisé ses intentions pour la future Flybe Ireland, qui reprendra 43 routes d’Aer Lingus si cette dernière est avalée par Ryanair. Elle ne concurrencera pas sur les prix la plus grande low cost d’Europe, mais se posera en alternative particulièrement pour les voyageurs d’affaires, avec des fréquences plus élevées entre Dublin et les villes de provinces en Grande Bretagne, par exemple Manchester, Birmingham ou Edimbourg. Grâce entre autres à l’emploi d’Embraer plus petits que les Boeing de Ryanair, qui lui permettront d’offrir une « plus grande flexibilité » au marché irlandais, y compris au départ de Cork. Rappelons que la Commission Européenne doit donner son verdict d'ici le 6 mars sur l’OPA de Ryanair.