Ethiopian Airlines atterrit à Séoul, ajoute Singapour

aj_ethiopian airlines b787

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a inauguré mardi sa nouvelle liaison entre Addis Abeba et Séoul, et modifié son réseau asiatique ou Singapour viendra remplacer Manille et Ho Chi Minh Ville en septembre.

Depuis le 18 juin 2013, la compagnie nationale d’Ethiopie propose quatre vols par semaine entre sa base et l’aéroport de Séoul – Incheon via Hong Kong, à bord de Boeing 767-300ER bi-classe. Les vols du mardi, jeudi, samedi et dimanche décollent à 23h15 pour se poser le lendemain à 19h45, et repartent de Corée du sud lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 21h05 pour atterrir le lendemain à 6h05. Ethiopian Airlines a déployé un 787-8 Dreamliner pour le vol inaugural, qui marquait le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays, mais il ne s’est agit que d’un vol unique – des 767-300ER sont toujours affichés dans le système de réservation.

Sans concurrence sur cette route, la compagnie de Star Alliance a modifié son programme de vol dans la région. Les routes vers Manille et Ho Chi Minh Ville, qui devaient être opérées trois fois par semaine à compter du 3 septembre respectivement via Hong Kong (désormais desservie tous les jours en direct) et Bangkok, ont été supprimées. En revanche, Ethiopian Airlines lancera ce même jour trois rotations hebdomadaires en 767-300ER vers Singapour via la Thaïlande, avec départs mardi, jeudi et samedi à 0h40 pour arriver à 18h30, les vols retour partant à 22h55 pour se poser le lendemain à 6h20.

Pas de concurrence directe sur ces deux routes, un partage de codes étant déjà en place avec Singapore Airlines. Séoul est la 73e destination de son réseau, qui s’enrichira le mois prochain de vols vers Sao Paulo et Rio de Janeiro.

http://www.air-journal.fr/2013-06-20-ethiopian-airlines-atterrit-a-seoul-ajoute-singapour-576910.html

Commentaire(s)

  1. puetite coquille ‘ou Singapour viendra remplacer » c’est mieux « où Singapoure …. »

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter