Airbus a annoncé avoir vendu 241 avions lors du mois de juin, et passé la barre des 5000 avions à produire avec un backlog de 5109 appareils, soit plus de sept ans de production. Le Salon du Bourget a évidemment enrichi les carnets de commande du constructeur européen, les 241 passées en juin 2013 lui faisant en outre franchir une nouvelle étape historique, celle des 13 000 avions vendus (dont plus de 9600 monocouloirs de la famille A320). Airbus souligne bien sûr les 65 A350XWB achetés le mois dernier par Air France-KLM, Singapore Airlines et United Airlines, 55 en version -900 et dix en version -1000, pour un total de 678, quelques jours après le vol inaugural du nouveau biréacteur long-courrier. Le constructeur rappelle aussi les six A330-300 pris par SriLankan Airlines ou les A320neo de Lufthansa et ILFC entre autres. Les engagements de la compagnie aérienne low cost easyJet (135 A320 et A320neo), de Lufthansa (deux A380) ou de la société de leasing Doric Asset Finance (vingt A380) ne sont en revanche pas comptabilisés. Côté livraisons, Airbus a remis un total de 48 appareils à leurs nouveaux propriétaires : 38 A320, huit A330 et deux A380, En tenant compte de 36 annulations, Airbus a enregistré 722 commandes nettes depuis le début de l’année, et livré 295 avions sur la même période à 73 clients.