La Chine est le plus grand marché du groupe Air France-KLM en Asie en termes de chiffre d'affaires, a indiqué son directeur général en Chine, Bas Gerressen, qui a pris son poste récemment. La Chine a été la plus grande source de tourisme à l'étranger dans le monde en 2012, et le nombre de touristes en partance de Chine devrait augmenter de 15% d'une année sur l'autre à 94,3 millions de voyages en 2013, selon l'office du tourisme chinois. « Je dois m'assurer que nous prenons part à cette croissance », a déclaré Bas Gerressen. Aujourd'hui, les citoyens chinois représentent déjà près de 50% du volume de passagers des compagnies aériennes sur les liaisons au départ de et vers la Chine. Air France et KLM desservent neuf destinations en Chine et assurent 93 vols hebdomadaires entre l'Europe et la Chine. Depuis le 3 septembre dernier, Air France a commencé à utiliser l'Airbus A380 sur sa la ligne Paris-Shanghai avec trois vols par semaine. Le taux d'occupation moyen était de 90% la première semaine, a confirmé Bas Gerressen.