Germanwings ouvre un Toulouse-Hambourg

air-journal_New-Germanwings-A319

A partir du 30 mars 2014, la low cost filiale de Lufthansa reliera la ville Rose à Hambourg, en concurrence avec Air France.

Quatre fois par semaine, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, Germanwings reliera Toulouse avec des départs à 12h50 (16h10 le dimanche) pour une arrivée à 15h05 (18h25 le dimanche). Les vols « retour » partiront de Hambourg à 10h05 (13h25 le dimanche) pour une arrivée à 12h15 (15h35 le dimanche). Sur ce segment, les billets d’avion Germanwings sera en concurrence avec Air France (3 vols par semaine)t. La compagnie va par ailleurs ouvrir lors de la saison estivale 2014 les nouvelles routes que sont Stuttgart – Naples, Berlin-Tegel – Valence, Hambourg – Bergen ou encore Cologne – Knock.

Rappelons que la classe Economie de Germanwings est désormais disponible sous trois tarifs : le tarif « Best» à partir de 199 euros est l’offre la plus haut de gamme, avec le siège central inoccupé dans les trois premiers rangs, l’accès aux salons Lufthansa, l’enregistrement prioritaire, le service Fastlane lors du contrôle de sécurité, le cumul de Miles supplémentaires dans le cadre du programme de fidélisation Miles & More, le cumul de Miles HON Circle, la possibilité de voyager avec deux bagages de 23 kg sans frais supplémentaires, la restauration gratuite à bord, la flexibilité en cas de modification de réservation et la possibilité d’annuler le billet.

Le tarif « Smart » à partir de 53 euros correspond à une « prestation classique en Classe Economique », avec le même espace entre les sièges que l’offre « Best », soit 81,3 centimètres, un bagage de 23 kg sans frais supplémentaires, un service de restauration à bord incluant snack et boissons non alcoolisées.

Enfin le tarif « Basic » à partir de 33 euros est l’offre la moins chère et correspond à un produit low cost traditionnel. Les passagers ne disposent pas de restauration à bord ni de franchise bagage incluses dans leur billet, mais peuvent voyager à des prix très compétitifs. Ils sont placés entre le rang n°11 et l’arrière de l’appareil.

Germanwings possède plus de 100 destinations en Europe ou Afrique du nord ou en Israël et Turquie. En France, elle dessert Paris (depuis Hambourg, Oslo ou Stockholm), Nice ou Bâle-Mulhouse.

http://www.air-journal.fr/2013-10-06-germanwings-ouvre-un-toulouse-hambourg-586161.html

Commentaire(s)

  1. Filoustyle
    Publié le 7 octobre 2013

    Je n’ai jamais compris pourquoi elle avait arrêté cette ligne que j’emprunté régulièrement et qui était toujours pleine ?

  2. Eve
    Publié le 7 octobre 2013

    Moi je ne comprends toujours pas pourquoi personne ne pense à ouvrir une route Bordeaux/Berlin où il n’y a aucune concurrence…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter