Transavia.com s’installe à Strasbourg pour lancer un vol vers Marrakech

air-journal_transavia 737-800

Si la maison mère Air France a quitté Strasbourg, sa filiale Transavia.com s’y installe. La compagnie low-cost française a annoncé l’ouverture d’une liaison Strasbourg-Marrakech à partir du 21 avril 2014.

Après Paris-Orly Sud, Nantes, Lyon et Lille, Strasbourg deviendra la quatrième base régionale en France de Transavia.com. A partir du 21 avril 2014, elle desservira Marrakech au Maroc avec 2 vols Transavia par semaine tous les vendredis et lundis au départ de Strasbourg : décollage de Marrakech à 8h35 pour arriver à Strasbourg à 13h15; et départ de la capitale alsacienne à 14h00 pour revenir à Marrakech à 16h30. Le vol aller simple Strasbourg-Marrakech sur Transavia.com est affiché à partir de 70 € TTC.

« La nouvelle ligne vise à offrir aux habitants du nord-est de la France une destination soleil à un prix compétitif. Pour ce lancement, nous nous appuyons sur une double expertise : Marrakech est une destination historique de transavia.com et nous avons une solide connaissance de cette destination au départ des régions. Nous recevons un soutien actif de l’Aéroport de Strasbourg avec qui nous souhaitons développer une activité régulière annuelle au départ de cette base régionale« , a déclaré Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial de Transavia France.

http://www.air-journal.fr/2013-11-21-transavia-com-sinstalle-a-strasbourg-et-lance-un-vol-vers-marrakech-590593.html

Commentaire(s)

  1. rantanplan

    Du mérite par rapport à cette nouvelle ligne: le SXB/RAK n’existait pas (sauf liaisons charters ponctuelles). Par contre, une base à SXB ? Que vont donc faire le ou les appareils soit disant basés alors que le programme ne prévoit que RAK/SXB et non l’inverse…. Une base implique au moins 1 avion en poste, mais là???

  2. je ne crois pas qu’AF ai quitté l’aéroport et encore moins que Strasbourg soit une base!

  3. Bruno

    Ce ne sera vraisemblablement pas une base à proprement parlé pour Transavia (dans un premier temps en tout cas) mais un lancement de ligne régulière. Cet été, Transavia effectuait déjà des vols au départ de SXB vers Malaga pour le compte de tour-opérateurs.

    Je pense que Transavia souhaite plutôt développer et pérenniser les lignes au départ de Strasbourg, souffrant en partie de la forte présence et du fort développement de l’Euroairport de Mulhouse-Bâle-Fribourg.

  4. Cosmo

    Une petite concurrence indirect pour RAM qui dessert SXB au départ de CMN, CMN se trouvant à 2h15 de RAK par route et 35 min en avion,

    ça offre plus de choix pour les deux côtés du Rhin pour la région Alsace – Lorraine et voir même le Luxembourg,

    Bâle – Mulhouse est desservie par Air Arabia,

    Ce n’est que le début,

    Allez en avant toute!

  5. On ne peut que se réjouir de l’arrivée de Transavia à Stras., au risque de ramasser les miettes des autres low cost déjà bien installées . Face à une concurrence Européenne féroce sans précédent avec des moyens colossaux, n’est il pas trop tard pour réagir avec combien d’avion déjà ? treize ? .

  6. je souhaite de tous coeur que, une des compagnie aérienne s’installe a Strasbourg pour une ouverture direct Strasbourg-Oujda

    • Cosmo

      ils sont combien les originaires de l’oriental du Maroc basé en Alsace-Lorraine?

      A ma connaissance la plus part sont du côté de Lille donc (Nord – Pas de Calais) et en Belgique plus les rifains aux Pays Bas et un peu en Allemagne!

  7. je suis pour une compagnie aérienne et pourquoi pas Transavia ou autre qui ouvre un vol direct Strasbourg-Oujda .A ma connaissance il y a plus des originaires de l’oriental et de rifs du Maroc en Alsace-Lorraine que, dans d’autre villes de France.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum