La compagnie aérienne Air Algérie a relancé sa liaison entre Alger et Abidjan, et prévoit de mettre en place l’année prochaine cinq nouvelles liaisons dont un Annaba – Paris CDG. Le communiqué de la compagnie nationale algérienne précise que la reprise de la route entre sa base et l’aéroport d’Abidjan a eu lieu le 20 décembre 2013, opérée en Boeing 737-800 bi-classe. Les vols décollent  mercredi et vendredi à 19h00 pour arriver à 23h50, et repartent de Côte d’Ivoire jeudi et samedi à 0h50 pour atterrir à 6h30. Pas de concurrence pour Air Algérie sur cette route, qu’elle proposait l’été dernier trois fois par semaine. Les cinq nouveautés de 2014 ne semblent pas encore réservables, mais sont affichées dans le programme en ligne d’Air Algérie. A commencer par un Annaba – Paris CDG qui sera mis en place tous les lundis à partir du 31 mars, avec départ en 737-800 à 11h20 (arrivée 14h40) et retour de France à 15h45 (arrivée 17h00). Cette route ne devrait pas être proposée entre mi-juin et fin septembre, mais vient s’ajouter à celle reliant Annaba à Orly, en concurrence avec Aigle Azur. La reprise de la route Alger – Vienne, officialisée en octobre, aura lieu le 2 avril 2014, Air Algérie proposant deux rotations hebdomadaires en 737-800 sans concurrence (départs mercredi et samedi à 15h05, retours à 19h55). Même jour d’inauguration pour la route entre la capitale algérienne et Londres – Gatwick, qui renforcera celle vers Heathrow face à British Airways à Gatwick: décollages en 737-600 mercredi à 16h00 et jeudi à 10h25, et retours de Grande-Bretagne respectivement à 20h10 et 14h40.
Air Algérie retournera au Portugal le 31 mars avec le lancement de deux rotations hebdomadaires vers Lisbonne : départs en 737-600 lundi à 8h00 (retour 11h15) et jeudi à 15h30 (retour 18h45), en concurrence avec TAP Portugal. Enfin une nouvelle liaison estivale reliera Alger à Valence en Espagne du 26 juin au 20 septembre, avec des vols jeudi (départ 16h45, retour 19h30) et samedi (départ 15h15, retour 18h00) sans concurrence. Rappelons qu’Air Algérie achètera une trentaine d'appareils, du gros porteur à l'avion régional, à partir de 2014 pour renforcer sa flotte et développer son réseau.