Dans le cadre de son plan de restructuration visant 5 000 suppressions de postes, la compagnie aérienne australienne Qantas Airways a confirmé 223 pilotes de B767 et B747 excédentaires. 152 d’entre eux se verront proposés des postes sur d’autres types d’avions, mais ils devront surtout  se délocaliser sur d’autres villes, en particulier Adélaïde. La décision fait suite à une annonce il y a deux semaines de 475 suppressions d'emplois au centre d'appel de Melbourne et Brisbane alors qu’elle consolide celui situé en Tasmanie. Le plan de restructuration sur trois ans annoncé par la compagnie nationale australienne en février dernier doit permettre d’économiser 1,8 milliard  de dollars (USD) grâce encore à des changements significatifs au sein de sa flotte et de son réseau. Une cinquantaine d’avions doivent être retirés, revendus ou leur livraison reportée comme c’est le cas pour ses 8 derniers A380, la compagnie ne gardant que 7 types d’avions différents. La plan vise notamment à endiguer le flot des pertes de sa division internationale tout en relançant ses opérations internes. Cependant le plus grand progrès réalisé dans sa quête de restauration des profits, a été à ce jour la décision de faire une trêve dans la guerre de capacité avec Virgin Australia, qui avait entraîné une inondation de sièges supplémentaires sur le marché intérieur au cours des deux dernières années. Au cours des six premiers mois de l'exercice 2014, la compagnie aérienne australienne a perdu 250 millions de dollars australiens et des estimations de pertes pour l’année entière évoquent jusqu’à un milliard de dollars australiens de perte.