Un pilote de la compagnie aérienne low cost Frontier Airlines s’est distingué lundi à l’aéroport de Cheyenne, offrant des pizzas à ses passagers pour s’excuser du retard engendré par un atterrissage non prévu dans le Wyoming. L’Airbus A320 de la compagnie américaine avait décollé le 7 juillet 2014 avec une heure de retard de l’aéroport de Washington-Ronald Reagan à destination de Denver, avec 160 passagers. Mais le mauvais temps a forcé le pilote à se dérouter vers Cheyenne, où les heures de retard se sont accumulées. Le pilote Gerhard Brandner, qui avait faim, a alors déclaré au reste de l’avion que « si Frontier Airlines est une compagnie cheap (pas chère/radine), votre pilote ne l’est pas » ; et il a appelé Domino’s Pizza pour se faire préparer 35 pizzas « rapidement ». Le repas a été préparé en 30 minutes et dûment livré au pied de l’avion – par des employés sous escorte policière, le personnel de cabine se chargeant de répartir les pizzas entre les passagers ravis. Le vol a repris sa route peu après la livraison, et a atterri à Denver sans autres encombres mais avec près de cinq heures de retard... Le mauvais temps dans le Colorado a entrainé des dizaines de retards et déroutements lundi.