La compagnie aérienne Air Berlin a transporté 3,472 millions de passagers le mois dernier, en augmentation de +2,7% par rapport à août 2013, tandis qu’elle présentait un Airbus A320 avec une livrée spéciale Discover America. La compagnie allemande précise dans son communiqué que son revenu en RPK a augmenté en août 2014 de +3,5%, tandis que les capacités étaient en hausse de +1,5%. Le coefficient d’occupation des avions d’Air Berlin a gagné 1,3 point par rapport à août 2013 pour atteindre 89,31%, un taux « très élevé résultant de la bonne acceptation de la croissance de l’offre des vols ». Sur les huit premiers mois de l’année, la compagnie de l’alliance Oneworld a transporté 21,64 millions de voyageurs, en hausse de +0,3% par rapport à la même période l’année dernière.
  Aout 2014 depuis début 2014
Passagers 3.472.836 (+2.7 %) 21,460,581 (+0,3 %)
ASK (en millions) 6,058.3 (+1.5 %) 39,653.9 (+2.7 %)
RPK (en millions) 5,410.9 (+3.0 %) 33,192.4 (+0.7 %)
Taux de remplissage 89.31 (+1.3 pp) 83.7 (-1.7 pp)
Côté flotte, Air Berlin annonce un renforcement de sa coopération avec Brand USA, l’agence officielle de promotion des Etats-Unis, avec la présentation d’un A320 décoré du slogan « Discover America » à l’aéroport de Düsseldorf. La compagnie y propose cette année dix vols par semaine vers New York-JFK et tous les jours vers Miami, et rappelle qu’elle est le seul transporteur européen à desservir Fort Myers en Floride (elle se pose également à Chicago et Los Angeles). Ses passagers peuvent en outre accéder à 60 villes aux Etats-Unis via son partage de codes avec American Airlines.