Sade Coppens, une passagère d’un vol Aer Lingus cet été, entre New York et Amsterdam via Dublin, réclame en justice un million de dollars (800 000 euros) pour une bague « sans prix » perdue par la compagnie aérienne. Mère de trois enfants, Sade Coppens, a engagé un recours en justice auprès d’un tribunal de New York, contre la compagnie irlandaise Aer Lingus pour « détresse et traumatisme émotionnels ». Elle lui réclame 800 000 euros. Cette plainte fait suite à la perte d’objets de valeur, dont une bague en or blanc et diamant, d’une valeur de 9 300 dollars (7 400 euros) volée à l’intérieur d’un de ses sacs lors d’un vol transatlantique cet été. Initialement, ces objets étaient placés dans un sac à main, qui a été accepté en tant que bagage cabine au comptoir d’enregistrement de la compagnie à l’aéroport JFK de New York. Cependant, à la porte d’embarquement, un agent a stipulé que ce bagage était « trop volumineux » et qu’il devait être placé en tant que bagage en soute. L’idée l’a rebutée, dit-elle, mais elle n’avait pas d’autres choix, raison pour laquelle elle s’est exécutée. Mais arrivée à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, elle a constaté que sa bague et d’autres précieux effets personnels avaient disparu. Si certains éléments lui ont été restitués avec le sac disparu, 10 jours plus tard, le précieux anneau ainsi que des objets de valeur dont plus de 10 000 euros de matériel photographique ainsi qu’un sac Channel avaient bien définitivement disparus. Selon ces déclarations à la Cour de New York, Aer Lingus lui a proposé 1 682 dollars (1 344 euros) de dédommagement. Insuffisant selon elle, qui réclame désormais un million de dollars à Aer Lingus, accusée de « négligence, immoralité et insensibilité ».