Désormais, les passagers d’Ethiopian Airlines ont la possibilité de suivre depuis leur téléphone mobile, l’état de leur vol et ses données relatives, suite au lancement de son nouveau système de communication par SMS. Depuis le 21 novembre 2014, Ethiopian Airlines a déployé son nouveau service d’information par SMS aux passagers et clients, afin de faciliter l’accès aux informations de vol et le suivi des marchandises cargo. Faisant partie du projet « Mobilité », qui permettra aux clients d'effectuer différentes transactions avec Ethiopian Airlines comme la réservation en ligne, les achats de billets, enregistrement et choix du siège et plus encore directement sur leur téléphone mobile, le nouveau service SMS permet donc aujourd'hui, de vérifier la disponibilité des vols, l’heure de départ et d’arrivée, le statut des vols et le suivi, d’expédition des marchandises Cargo instantanément. Pour cela, il suffira d’envoyer un simple message SMS via le numéro 8611 avec « f » suivi du numéro du vol ou « r » suivi de la route du vol attendu. Par le même biais, les clients du service Cargo peuvent suivre les allées et venues de leur marchandise par un message « c » suivi par le numéro de dossier sans avoir à se déplacer sur le terminal avant l’arrivée de leur cargaison. Une aide pour l’utilisation du système peut être obtenue  en envoyant “I” ou “help”, en visitant également les réseaux sociaux www.facebook.com/Ethiopianairlines or www.twitter.com/flyethiopian. Ethiopian Airlines s’efforce continuellement d'améliorer l'expérience client avec plus de fonctionnalités qui seront ajoutées à ce service SMS, continue le communiqué de presse d’APG du 3 décembre pour Ethiopian Airlines. « Ethiopian est avant tout au service de ses clients. Nous sommes continuellement à la recherche de moyens pour donner à nos clients la meilleure expérience possible au sol ou à bord. A l’ère actuelle du numérique, le client souhaite avoir accès en temps réel aux informations personnalisées grâce à son téléphone portable. Le lancement de ce service SMS est le début d’un grand projet d’un nouveau système appelé “Mobilité” qui est un ensemble d’applications permettant d’améliorer l’expérience du client »,  explique  Tewolde Gebremariam, président d’Ethiopian Airlines