Suite à d’excellents résultats en novembre, Ryanair a annoncé revoir à la hausse ses prévisions concernant les bénéfices, de l’ordre de 810 à 830 millions d’euros. Est-ce effectivement en raison de son image plus lissée et une stratégie commerciale plus attractive, adoptées par Michael O’Leary auprès du grand public, toujours est-il que la low cost Ryanair attire toujours plus de clients sur son réseau, avec un bond de 22 % de son trafic passager en novembre 2014. Malgré une augmentation de ses capacités-sièges de 13 % et l’ouverture d’un grand nombre de routes visant la clientèle Affaires, le coefficient d’occupation a gagné 7 points le mois dernier, s'établissant à 88 %. Ces bons résultats lui font relever une deuxième fois en quelques semaines, ses estimations de bénéfices de 810 à 830 millions d’euros sur l’exercice comptable se terminant fin mars 2015, alors qu’elle l’avait déjà relevée de 20 % le mois dernier, en l’établissant dans la fourchette des 750-770 millions d’euros. Pour Ryanair, c’est l’amélioration continue de ses services qui est à l’origine de ces ventes supplémentaires de billets d’avions, sa principale rivale sur le segment du low cost, easyJet, ayant progressé de seulement 3 % en novembre dernier tandis qu’Aer Lingus sur le segment court et moyen-courrier enregistrait une baisse de son trafic de 9 %.