Iberia va lancer un nouveau service permettant aux passagers de regarder films et autres programmes de divertissements à bord. Cinq Airbus A320 d’Iberia Express, seront prochainement équipés de la technologie, conçue par la start up espagnole Immfly, et permettant de visionner le programme IFE d’Iberia Express (magazines électroniques, films, séries TV…). Immfly est une application, qui permet, via un système Wifi, d'accéder gratuitement aux programmes Atresplayer et de profiter de contenus numériques pendant le vol, au travers de ses propres appareils électroniques personnels. Le modèle économique s’équilibrerait aussi par la mise en place de publicités, la société du groupe de télévision, Altrasmedia, étant aussi partenaire commercial.  Des offres d'achats de contenus, magazines, livres électroniques, excursions, tours... seront aussi proposés via un partenariat avec Bloomberg, BBC Worldwide, TripAdvisor, Cabify, Hail o Areas... Pour l’instant, aucune offre tarifaire n’a été diffusée par Iberia Express, la compagnie devant lancer son offre d'ici d'ici "fin décembre ou  janvier maximum" selon Silvia Mosquera, directeur commercial d'Iberia Express. Un sondage, réalisée par la start-up Immfly, a aussi montré que la très grande majorité des passagers d’Iberia Express (98 %) possèdent à bord un appareil électronique (tablettes, ordinateurs portables, smarthphones...) permettant de se connecter via un système wifi. Le sondage a aussi montré que 68 % des personnes souhaiteraient disposer d’informations sur leur ville de destination, au travers d’un dispositif électronique. Immfly serait en discussions avec d’autres compagnies aériennes pour diffuser sa technologie. Son ambitieux objectif est d’équiper plus de 1 000 avions d’ici 2018 (200 millions de passagers annuels) sur le seul marché européen. Sa source de revenus serait similaire à ce que fait Booking.com, en obtenant un pourcentage sur les transactions opérées. Si Iberia Express, filiale d’Iberia, est la première compagnie à proposer ce service Immfly, cette technologie pourrait se trouver confrontée à la modernisation insuffisante de la flotte court et moyen-courrier, encore trop rare aujourd’hui, à disposer d’un système IFE. 5 % seulement des avions court et moyen-courriers en serait dotés selon un communiqué d’Atresmedia.